Un nouveau volontaire pour s'expatrier en Malaisie

Bonjour à tous,

Il faut bien commencer par se présenter si mes parents m'ont bien élevé :)

Je suis Mike, Français d'origine (vive la Provence). En 1997, j'ai décidé de migrer au Canada et j'ai vécu environ 10 ans à Montréal (qui est toujours ma résidence officielle). En 2007, mon employeur Québécois m'a envoyé en Égypte ou je suis actuellement.
Vu le temps que j'ai passé au Québec, j'ai la double nationalité Française et Canadienne. En ce début de quarantaine, après plusieurs années de réflexion, j'ai décidé que j'étais du pour une nouvelle relocalisation.
À quelques reprises, j'ai pu visiter la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, le Cambodge et je dois dire que je suis tombé en amour avec la Malaisie. Je projette d'aller m'y installer en 2012.
Je ne suis pas encore sûr sous quelle forme (entrepreneur ou salarié). Je retourne a KL en Mars 2012 pour compléter mon repérage.
Comme je n'ai jamais croisé un seul francophone durant mes séjours, je suis très heureux d'avoir trouvée cette communauté virtuelle et je suis en train de lire le plus possible ce qui a déjà été écrit.

Portez-vous bien et passez un bon temps des fêtes.

Bienvenue sur Expat.com Mike!;)

Merci pour votre présentation.

Harmonie.:)

salut,

de meme j'ai fais a peut prés le meme périple et dicidé la meme chose , donc BONNE CHANCE!! moi je serai a KL en Février a+

Bonjour Mike!

Bienvenue à toi! Tes parents t'ont très bien éduqué je vois:)))

Ton projet est-il toujours d'actualité? Tu devrais donc arriver bientôt sur KL pour approfondir ta recherche?

Je pense que tu as vu qu'en tant que salarié il te faut un permis de travail pour travailler ici (permis qui est demandé aux autorités locales et financé par l'entreprise). En revanche, pour être entrepreneur a une époque il était nécessaire d'avoir un associé malaisien qui détienne un certain nombre de part dans la société. Aujourd'hui cela est moins d'actualité, tu peux ouvrir une société sans cette "contrainte", par contre on te demande un apport de fond minimum.
En te souhaitant une bonne continuation dans ton nouveau projet de vie.

Alexandra

Bonjour ta fait comment pour être à Kuala Lumpur et pour habiter la bas