Noël à Mayotte

bonjour! qui nous raconte comment se passe Noël à Mayotte? moi içi à la Réunion, le 24 au soir en famille avec au menu un bon chevreau, tout,le tralala qui va avec et le 25 grillade de poisson à la plage, salade de poulpe et lychees! Inchallah c'est notre avant dernier Noêl avant de partir pour vous rejoindre à Mayotte! De bonnes fêtes à tous!

Bonjour à tous,
Jennytiare : Tiare, c'est une fleur, Tahiti Tiare, c'est la fleur emblématique de la Polynésie Française, tu as vécu en Polynésie ?
Excusez-moi de m'incruster dans la discussion, je visite souvent le forum Mayotte. J'avais trop envie de répondre à la question de Jennytiare (pour la Polynésie).
Chez nous, ce sera sortie en famille chez un ami qui tient une pension : buffet, côte de boeuf (de Nouvelle Zélande, super tendre), gratin de taro et surtout, bringue (comment dit-on chez vous ?). Généralement, ça finit dans l'eau (du lagon)... Pas de langouste ni de crabe, c'est la période de reproduction !
Et le lendemain, farniente sur la plage et déjeuner à base de poisson crû au lait de coco et fruits frais : en ce moment, c'est  la période d'abondance (tau 'auhune).
Excusez-moi pour cette petite intrusion.
Nana (salut en polynésien)
Angéli

Salut !! Noël à Mayotte c'est pas terrible car on est minoritaire à le fêter et faut bien dire que l'ambiance n'y est pas !! Beaucoup , justement partent pour les fêtes à la Réunion , à Mada etc... quand nous y étions , nous fêtions nöel entre amis sur la terrasse et cuisinions tout de même un bon repas , ne dit on pas que la magie de Nöel est dans le coeur !! par contre lorsque j'étais en Polynésie c'était pas pareil , les maisons sont décorées et illuminées de guirlandes , et il flotte un air de fête , les gens vont faire la fête sur la plage comme à la Réunion , c'est bien sympa !! j'ai de bons souvenirs de ces Nöel passés là bas !!! bonnes fêtes à tous ici sur le forom !!

iaorana Angeli!
oui effectivement j'ai vécu à Wallis, pas très loin de chez toi et cette ambiance polynésienne m'a marquée à vie!! d'ailleurs j'ai toujours mon tiki autour du cou et l'autre tatoué au bas du dos!!
Je donnerai beaucoup^pour venir fêter Noël avec vous! MOi qui raffolle du perroquet cru içi c'est pas la joie pour en trouver en 2 ans j'en ai mangé 3 fois! pareil pour les fruits à pain!!
Un superbe Noël à tous où qu'on soit!!!

Joyeux Noël à tous !!

et bien à Mayotte, le 24 c'est déroulé tranquillement sur le lagon entre dauphins, poissons, îlots de de sable blancs et balade en bateau...une petite soirée tranquille avec remise de cadeau sous la guirlandes lumineuses aux enfants du quartiers...même sans sapin, la poussière remplace bien la neige ;) et le cri de noiiièèlleeee des petits enfants est quand même bien sympathique !!

et pour les copains partis au froid, merci, c'est coool les plages désertes :P

Bonnes fêtes

Bonnes fêts à tout le monde !

Superbe soirée de noël jusqu'à ce que les grévistes d'EDM nous coupent le courant...

Noël éclairé à la lueur des bougies.....c'est mieux!:P

bonne année 2012 à tous et plein de bonnes choses pour Mayotte !!:)

Ia Orana i te Matahiti api !
(Bonne année 2012 à tous et à toutes partout dans le monde)
:cheers: