Jeune infirmier en nouvelle caledonie

bonjour

je me presente je suis en train de finir mes études d'infirmier dans le nord de la france et je souhaite depuis trés longtemps venir vivre en nouvelle caledonie.

je voudrais rentrer en contact avec des infirmier(e)s vivant sur place ou ayant eu une experience professionnel la bas.

ai je moins de chance d'etre accepter sur place du fait que je n'est pas d'experience professionnel? (mis à part les nombreux stages)

je voudrai également connaitre les salaires et le niveau de vie,les loyers, les hopitaux qui embauchent (si il y en a), la facilité d'integration.

merci pour toute vos reponses

les salaires connais pas mais ici si tu es employe par le territoire, hopitaux,  dispensaires, tu es indexe...ca doit te faire un salaire confortable, j'espere...

Le niveau de vie est tres eleve. Les loyers aussi par consequence !un studio dans les 70 000 F.

S'integrer c'est pas evident...

Je vois souvent passer des annonces soit de cabinets d'infirmiers, soit de maisons de retraite qui recrutent...

Peut-etre que pour toi sans experience sera-t-il plus aise de passer par une boite d'interim pour commencer...

Il y a ici un hopital (assez vetuste) le nouveau est en projet pour 2012...trois cliniques, et un centre medical.

Il ne faut pas zapper la brousse et le Nord qui recrutent aussi sans oublier les iles...

Les eleves qui sortent de l'ecole ici ne veulent pas quitter Noumea ! il y a eu un reportage recemment a la tele...

Je comprends que tu aies envie de soleil et de cocotiers !!!

va voir sur l'annuaire l'adresse des hopitaux, etc...et tate le terrain...

Bonne chance !

merci de ta reponse.
quelle sont les principales maison de retraites qui recrutent sur le caillou??
merci

j'ai vu passer des annonces pour celle du Mont Dore (banlieux tres verte de Noumea)...

Pour les autres, je ne sais pas..va voir sur le bottin : www.opt.nc, tu auras leur nombre (pas enorme) leurs adresses, etc...;)

a+:)

Bonjour, je suis infirmière dans le sud de la france, je viens d'obtenir 1 disponibilité de 1 an dans l'hôpital ou je travaille.
Je débarque sur le territoire calédonien début janvier 2010, j'ai postulé à diverse endroits mais pas de réponses concrète à distance. La brousse et les dispensaires me tentent bien afin de découvrir 1 expérience hors du commun et un enrichissement personnel et professionnel. Merci pour toutes infos sur l'emploi et le logement. A bienôt

bonjour,
si tu cherche en brousse effectivement il y a plus de chance quoique dans ton domaine il y a de la demande. ceux ci dis en dispensaire tu aura une population défavorisé souvant alcoolisée,
il faut savoir que les gardes en dispensaires sont lucrative mais fréquente 1 week end sur deux un soir sur deux. et que même la nuit tu seras dérrangé souvant pour des broutilles j'ai mal à la tête 3 heures du matin je viens au dispensaire!!!
et une chose a savoir nous n'avons qu'un seul hopital à nouméa.
en cas de polytraumas ou GEU ou réel soucis arret cardiac il faut une évasane soit un hélico qui vient de nouméa sur ton secteur de brousse ça mets du temps c'est stressant et c'est toi qui gère.
c'est valorisant dans le sens du l'indépendance mais un peu flippant
voila ce que je sais pour les infirmieres.
va sur WWW.1012.nc c'est notre annuaire en ligne tu y trouvera des contactes.
bisou