Demenageur sérieux Bruxelles-Paris

Bonjour,

Je vais deménager de Bruxelles à Paris, ma ville natale.
Mon employeur prend en charge le coût du démégement mais je dois trouver une société de déménagement moi-même.
Pourriez-vous me conseiller des gens sérieux?
J'ai expérimenté pour un démémnagement à Bruxelles Coquibus Wahl: une vraie catastrophe, ils ont tout cassé. J'en suis resté traumatisée.
Je sais donc qui éviter mais je recherche encore une compagnie sérieuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour sylvied et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à jeter un œil sur cette page > https://www.expat.com/fr/demenagement/e … bruxelles/.

Harmonie.:)

Bonjour,

Il y a cette société qui s'occupe de déménagements entre pays européens - genne.com/page/demenager-demenagement-europe-frontieres-belgique-france-union.html. J'ai vu d'autres participants de ce forum en parlaient et ils sont tous, comme moi à l'époque, très contents de ses services alors... (surtout si ce n'est pas toi qui paie!).

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que sylvied, je déménage de Bruxelles à Paris pour le boulot.
Le déménagement est aussi prévu par mon employeur (ouf !) et je cherche donc des avis.

J'ai déjà eu plusieurs déménagement à faire, notamment de Waterloo à Bruxelles et deux autres intra-Bruxelles.
Comme sylvied je suis passée par Cocquibus pour mon Waterloo Uccle et pour un deuxième de Uccle à Ixelles  et je dois dire que tout s'était très bien passé. C'était en 2006 et 2011. Mon troisième déménagement je n'ai pas eu d'autres choix que prendre déménagement Gerard à cause de deadline trop courte, et quelle catastrophe ! Rien que quand j'ai vu les déménageurs arriver le matin et rentrer dans mon "ancien chez moi" je me suis demandé... bref.

Je m'inquiète des propos de sylvied, car Cocquibus m'a satisfait mais en déménagement national, je n'ai aucun retours vers Paris... Tu peux me dire ce qui n'a pas été ? La casse j'ai compris mais dans quelle mesure ? Transport ? Respect du matériel ?

A part Cocquibus, je ne sais pas trop vers qui me tourner, quelqu'un aurait un déménageur agréé CBD à me conseiller pour cette fois ?

En même temps, pouvez-vous me dire ce à quoi je dois penser de vraiment spécifique en plus des choses habituelles d'un déménagement puisque c'est international ?

Merci d'avance à toutes et tous !

Ps : je suis à nouveau court en deadline.... J'emménage le 20...

@ Globalino > Je vous informe que cette discussion a été crée en 2011 et que ce membre ne s'est pas manifesté depuis.

Si vous souhaitez obtenir plus de réponses à vos questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bruxelles.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla, désolé je n'avais pas remarqué que le sujet était resté vide si longtemps...

J'ai pris contact ce matin avec Cocquibus et Patar car je dois prendre une décision aujourd'hui... Je vous tiendrai au courant ! Ça peut servir si d'autres comme moi tombent ici ^^

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informé, j'ai demandé des devis chez Patar et Cocquibus tous deux agréés CBD (c'était important pour moi, peut être pas pour d'autres mais ça me rassure).

Très bon contact avec tous les deux, même si je connaissais déjà Cocquibus. Par conséquent j'imagine que ça a du jouer car j'ai pu bénéficier d'un prix moins cher que chez Patar. J'ai parlé avec le directeur concernant ce que j'avais lu ici pour le problème et il m'a rassuré assez rapidement.

Pour en venir au fait : j'ai emménagé il y a deux jours  :D et tout s'est bien passé. Pas de dégâts (je leur ai laissé le soin de tout emballer) et surtout, comme précédemment aucun supplément entre mon offre et ma facture. Pas courant chez tous les déménageurs...

lors de la signature du bon de commande, cocquibus m'ont donné un lien pour préparer son déménagement à l'étranger, je pense que ça a sa place ici et peut toujours être utile : http://cocquibus.be/blog/2014/08/12/dem … -proceder/

Je suis de retour en Belgique pour quelques jours histoire de finaliser des choses du à ma mauvaise organisation  :whistle: si je peux conseiller quelqu'un ou faire du covoiturage, je retourne sur paris samedi matin (départ 4h30 / 5h du matin de bruxelles) n'hésitez pas à me contacter par MP :)

A+ !

Bonsoir,

Je suis Thomas de l'équipe de déménagement Cocquibus.

Je tiens à remercier Globalino pour son témoignage, nous sommes heureux de lire que nous avons pu vous déménager plusieurs fois et vous apporter systématiquement satisfaction. :-)

C'est d'ailleurs Globalino lui-même qui m'a transmis l'adresse de ce forum et je l'en remercie.

Madame sylvied n'est plus présente depuis 2011, mais peut-être lira-t-elle ce message qui lui est adressé :

Je suis désolé de lire que votre déménagement à subi quelques dégâts. Nous gardons une trace de toute plainte qui a été effectuée et je ne retrouve malheureusement pas de trace de votre déménagement dans nos dossiers.

Je vous propose de prendre contact avec moi à l'adresse thomas "at" cocquibus.be et je me ferai un plaisir d'en discuter avec vous afin de trouver une solution ou une éventuelle proposition commerciale.

Pour information, tous nos clients jusqu'à présent sont assurés durant le déménagement donc même si un dégât (aussi rare soit-il) arrive, tout est complètement pris en charge.

Sinon comme le mentionnait Globalino précédemment nous avons des articles publiés régulièrement sur le déménagement. Notre dernier en date concerne le déménagement vers la Suisse: cocquibus.be/blog/2014/10/23/demenager-de-la-belgique-vers-la-suisse-mode-demploi et me semble pouvoir être utile sur ce forum. Si le lien gène les modérateurs ou administrateurs, je m'en excuse d'avance il est simplement là à titre informatif, et est valable pour un déménagement depuis n'importe quel pays. ;-)

Au plaisir,

Thomas,
Déménagement bruxelles, Cocquibus

Si je devais déménager je prendrai évidement la société de déménagement appartenant à ma famille et qui je suis sur est très consciencieuse dans son ouvrage !  Bien à Vous Cocquibus Jean-Pascal  :heart:

Bien le bonjour,

Bien que cela ne garantisse jamais en permanence un service parfait, le plus facile est de prendre contact avec la chambre des déménageurs (http://www.bkv-cbd.be/fr/pagina.asp?Id0 … 01_010101A). vous serez certaine que l'entreprise sera certifiée et respectera un cahier des charges bien préçis.

Bonjour,
Mon employeur m'a proposé un job à Paris au lieu de Bruxelles. J'ai accepté et avec mo  épouse on a commencé à chercher un appartement. On s'est décidé il y a trois semaines, puis on a signé le bail il y a deux semaines. Il me restait deux semaines pour organiser le déménagement. J'ai préparé un dossier avec la liste et le volume de mes affaires, des photos, etc., et je l'ai envoyé à presque 30 sociétés de déménagement. On s'est décidé pour Gérard et Fils, de Schaerbeek, qui était le plus compétitif. Si on cherche des avis sur ce déménageurs on tombe d'abord sur un site avec des avis très négatifs, mais qui doivent faire référence à un autre Gérard. Dans mon cas le patron s'appelle Olivier Gérard. Il suffit de lui parler pour se rendre compte qu'il est sérieux. Le déménagement à été exécuté tres rapidement, très soigneusement, et dans le respect du devis (malgré quelques erreurs d'évaluation de ma part concernant le volume). Donc je le recommande chaudement.

hidjra a écrit:

Bonjour à tous !


Moi perso je recommande RENTA-LIFT GROUP, ils sont situés à Bruxelles (Etterbeek).

Voici leur numéro vert gratuit : +32(0)800/37.341

Cordialement


Bonjour,

C'est bien gentil de vouloir répondre à une question. Mais cette discussion est INACTIVE depuis le mois d'Août 2017...

La personne a surement réussi à déménager depuis le temps........

Bonjour, j'ai récemment utilisé l'application Stootie pour trouver un déménageur et franchement il y a de quoi faire, j'ai du choisir parmi une dizaine de déménageur différents sur devis ! Le déménagement s'est super bien passé !