Besoin conseils pour logement

Bonjour à tous,

Je dois me rendre à l'île Maurice en janvier pour effectuer un stage de quatre mois. Je travaillerais à Port-Louis, et j'aurais aimé savoir dans quel coin me conseilleriez vous d'habiter ?

Je voudrais être dans un coin sympa, animé, et à moins de 45 min de trajet de Port-Louis. De préférence sur la côte !

Merci!

[Modéré: Pas de publicité sur le forum]

salut,
je suis expat depuis peu a l'ile maurice...
moi je te conseille la cote est vers mahébourg, blue bay, c'est magnifique et plus traditionnelle et beaucoup moins cher donc moyen de prendre une maison en bord de mer.et en plus il y a de quoi pour faire la fete...
il faut 40 min max pour aller a port louis et en  plus t'a la voix rapide pour y aller.
si t'es interresser je peux t'aider à te trouver un logement il sufise que tu me donne tes critères.ici tous se fait par bouche à oreille.
cordialement rémi

mais bien sur Habiter a Mahebourg  pour aller bosser a Port louis tous les jours , et dire 40 mnt de trajet , 40 mnts oui le dimanche quand personne travaille mais une 1h30 la semaine quand il y a boulot

Déjà je pense que la premiere chose a savoir est si tu auras une voiture pour te deplacer sur l'ile, si tu auras un transport collectif par l'entreprise ou tu feras ton stage ou si tu devras prendre le bus classique! Ensuite point de vue horaire de travail as tu déjà tes horaires?aux heures de pointe Port Louis est un vrai cauchemar. Depuis Mahebourg aux heures de pointe tu ne mettras pas 45min! Et renseigne toi bien pour les logements car les prix vont du simple au double voire au triple! Déjà avec les moyens de transport dont tu disposes ca sera plus facile pour te conseiller un endroit sympa ou habiter!

Je n'aurais pas de voiture sur place, je devrais donc prendre le bus. Je voudrais juste trouver un endroit pas trop loin de Port-Louis, et un peu animé pour pouvoir sortir le week end. On m'a conseillé Rose Hill, qu'en pensez-vous ?

J'aurais aimé loger à Flic en Flac mais le trajet aux heures de pointe est vraiment long apparemment !

J'aurais aimé habiter vers Grand Baie, mais cela fait un peu loin de Port-Louis niveau tranjet non?

j'habite a Flic en Flac et je travaille à Phoenix mais j'ai une voiture donc je mets 20min!si je me trompe pas le bus met 45min pour aller a Port Louis quand ça roule bien et aux heures de pointe je ne sais pas trop! Pour le nord je ne suis pas sure des delais donc je ne peux pas trop me prononcer mais je pense qu'en bus tu dois mettre plus de 45min! Et pour Rose Hill je ne fais que y passer c'est la ville donc faut aimer!mais après ça depend de toi, j'ai habité 6mois à quatre bornes et je l'ai bien vécu!et pour les transports c'est genial..j'avais pas de voiture à l'epoque et habiter dans une région proche des transports et des commodités c'est vraiment pratique!

Bonjour; je crois qu'en bus il te faudra de toute façon compter 1h// 1h30 de trajet à moins de s'installer à Port Louis. Tu peux peut être compter sur le co voiturage pour habiter un coin sympa tel que Flic en Flac ou grand Baie. Ce sont des villes sympa le week end et qui ont l'avantage d'être sur la côte. La vie en ville comme Rose hill je ne connais pas bien mais Quatre Borne est agréable et très bien desservi.

Salut,

J'habite Trou aux Biches, 1h00(30km) de route pour me rendre au boulot le matin à Coromandel ("juste" après Pour-Louis)... On  s'y fait :-).
je te conseille Rose Hill et le w-e tu vas soit à Flic en Flac soit à Grand Baie, tu te trouves un "pointeur"/35 et tu loges chez lui :-).

Peace

Bonjour,

Je conseille Balaclava à condition d'avoir une voiture.
Balaclava est à 30 minutes de Port Louis (heures pointes)et est à 15 minutes de Grand Baie en passant par la nouvelle route qui permet de contourner Triolet.
A Balaclava, les loyers sont moins chers qu'ailleurs sur la côte nord et on est à proximité de la plage et des hôtels.
Bon courage.

Dine.F a écrit:

Je n'aurais pas de voiture sur place, je devrais donc prendre le bus. Je voudrais juste trouver un endroit pas trop loin de Port-Louis, et un peu animé pour pouvoir sortir le week end. On m'a conseillé Rose Hill, qu'en pensez-vous ?

J'aurais aimé loger à Flic en Flac mais le trajet aux heures de pointe est vraiment long apparemment !


Essayes Trou aux biches, mais surement pas Mahebourg beaucoup trop long le trajet en jours de semaine...Sinon Mont Choisy, Grand Baie, Pointe aux Cannoniers c'est tres bien aussi.

salut,pour faire plus simple loge à port louis directement!!!!

De GB, il y a l'express : 30 min de Bus pour arriver à la Gare du Nord de Port louis. Ca bouge, y'a des jeunes, (des vieux aussi), des bars, des boites...

Il y aurait aussi Trou aux biches, plutot sympa! (belle plage à coté, ca vaut des points ca),


Maintenant, la question importante, c'est : ton budget, ton envie de faire de la coloc (ou pas?)....

Bon courage ! Et je t'envie, à la meme époque l'année dernière, j'étais dans meme cas que toi ! :-)

Bonjour Dine F.
Si t'es  à  Maurice pour 4 mois, l'idéal c'est d'être effectivement vers Grand Baie d'où tu peux accéder vers toutes les plages du nord par le bus. Les jours où tu ne bosses pas tu pourras en profiter sans avoir besoin d'une voiture.

Hello Dine.F et bienvenue sur le forum déjà :)

Pour ce qui est de Grand-Baie, hmmmm il faudra aussi voir par rapport à ton budget. Excusez-moi les amis, mais pour moi Grand-Baie est un trou à "gensquiviennentclaquerdesthunes" ou "gensquipeuventselepermettre"... C'est un des endroits du Nord les plus peuplés d'expats, donc les prix sont vraiment forts.

Perso, j'habite à Port-Louis et ne serait-ce que pour aller à la gare Victoria, je prends environ 45 mins... Je confirme tout ce qui a été dit, Port-Louis aux heures de pointe, c'est un vrai cauchemar ! Et pour ce qui est de Rose-Hill, c'est vrai que c'est un coin sympa et tu trouves pas mal de maisons dont le loyer est raisonnable.

Juste une chose, tu peux espérer habiter à 45 mins max, tu te feras très vite aux bouchons et autres galères de la route ici. Un accident dans le sud nous vaut trois heures de bouchons sur TOUT le seul autoroute dont on dispose, et pire encore dans les "simé endans" (les passages empruntés par ceux qui veulent éviter le massacre et qui se retrouvent finalement dans le même bain...) Ceci dit Rose-Hill est vraiment préférable, ou alors Port-Louis même. Il faut encore que le tout réponde à tes attentes niveau budget et mode de vie (Grand-Baie = nightlife à gogo, Rose-Hill = shopping town pr de nbreux jeunes, Port-Louis = il ne faut pas avoir peur de la foule, Curepipe = humidité mais calme et sympa, Mahébourg - qui n'est absolument pas à 40 mins de Port-Louis en semaine - = magnifique mais loin de tout, etc.)

Voili voilou ! Bon courage :)

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un truc sympa à Beau-Bassin Rose-Hill.
J'irais à Grand Baie le weekend pour faire la fête :)

Merci à tous pour vos conseils.

Bon courage
Je te conseil de louer une voiture tt les weekends.
Tu te rendra vite compte que les activités faisables depuis beaubassin sont Très limitées avec les vieux bus qui s'arrête tous à 18h.