Téléphoner de/vers le Cambodge

Bonjour,
Je pars à PP pour 1 mois en janvier, et pour 6 mois à partir d'avril.
Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur les télécoms, mais j'ai peut être mal regardé !
Quelle est la façon la plus simple et la moins coûteuse
- d'appeler du cambodge vers le cambodge
- d'appeler du cambodge vers la France
- d'appeler de la France vers le Cambodge

Y a t il la 3G là bas ?

Carte Sim ?

Voilà, questions basiques, mais je suis un peu perdu et cet aspect est très important pour mon voyage.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Au sujet de la téléphonie:
- Pour les appels dans le Cambodge, le mieux est d'acheter sur place une carte sim rechargeable (il y a plusieurs opérateurs), et ensuite de l'insérer dans un téléphone débloqué que vous avez peut être ( un vieux nokia au fond du tiroir...)
- De la France vers le Cambodge, je pense que le moins cher est de prendre des cartes prépayée de type "alloasie", et de l'utiliser sur n'importe quel téléphone.
- Du Cambodge vers la France : on peut téléphoner depuis les cybercafés pour un prix dérisoir.

Les choses ont peut être changé mais en gros, je pense que ca reste sensiblement les moyens les moins cher.
Pour la 3G, je ne sais pas.

Des personnes sur places auraient des informations concernant les différents opérateurs? les meilleurs?
Merci

Je vais essayer d'apporter un peut d'eau au moulin

Personnellement pour téléphoner de France vers le Cambodge j'utilise REBTEL, une fois mis en place c'est simple pratique et tres peut couteux, je crois 8 cts € la minute, et utilisable d'un mobile.

Pour la 3G+ Mfone est très bien mais décompté a l'usage. j'utilise également Mfone pour appeler la France 20 cts de $ la minute avec une excellente qualité audio et aucune latence.

Tout dépend ce que l'on cherche, si on accepte une qualité moindre vous pourrez trouver facilement moins cher, il doit avoir une petite dizaine d'opérateurs sur PP.

Bonne journée

Philippe

Pour téléphoner de la France vers le Cambodge,ce que j'ai fait :
-telerabais.com
-reductel.com
Valable uniquement à partir du poste fixe de chez soi.

Téléphoner au Cambodge,on peut acheter une carte sim un peu partout mais il faut éviter les boutiques des compagnie car plus chères :
-Smart
-Cellcard
-Metfone

En fonction des boutiques ( marché de Toultompoung,marché de Dépôt,Psar Chas...),la carte sim coûte de 1500R à 5000R,en gros de 30cts€ à 1€ avec quelques $ de crédits pour communiquer dans le réseau.Les recharges coûtent 2$;5$.....

Pour la 3G(avec la clé 3G):
Tous les opérateurs ci-dessus proposent des formulent très intéressants,à voir sur leur site.Moi,j'utilise Metfone et Smart.

Pour Metfone,ce que j'utilise : 3$ valable 1 mois pour 800MB
Pour Smart,ce que j'utilise : 10 cts $ pour 100MB/jour

Voilà.

Bonjour,

Si on appelle de la France vers le Cambodge ( sans forfait international, un forfait français normal ) les minutes sont décomptés du forfait ou ce sera comptabilisé comme hors-forfait ??

Merci d'avançe pour vos réponses