Occupation permit à la suite d'un stage

Bonjour à tous !!

Comme dis dans un dernier poste : je suis actuellement en stage (CDD...) dans une entreprise agroalimentaire.

Ma convention est jusqu'au 27 Avril ainsi que mon vol retour pour la France.

Mais voilà, mon General Manager m'a demandé de rester en CDI (salaire : Rs 30.000).

Et donc, j'ai plusieurs questions :

1) est-ce que je peux souscrire à l'occupation permit ? (pour le moment, je sais que le salaire de base est Rs 45.000...)

2) pensez-vous que je pourrai annuler mon billet d'avion et rester sur le sol mauricien sans être obligée de retourner en France ?

3) Avec qui faut-il traiter ? la BOI ? L'immigration ?

Je suis preneuse de toutes les informations qu'on pourrait me donner, que ce soit pour un occupation permit, mais aussi pour un work permit, etc.

Merci beaucoup !!

Charline.

Bonjour,

1) Pour l'occupation permit ton salaire doit etre de 45000 rs minimum donc non tu ne peux pas l'obtenir avec un salaire de 30000rs

2) l'occupation permit s'obtient en une semaine en général donc si tu l'as pas besoin de retourner en France. Sinon au pire tu pourras aller à la Reunion et revenir en visa touriste. Tu as quoi en ce moment? Quel visa/permis?

3) Pour l'occupation tu traites avec le BOI, pour le work permit tu traites avec le ministry of work. L'occupation s'obtient rapidement mais le work permit (ton salaire de 30000rs est ok) peut prendre jusqu'à 3 mois.

L'ideal serait l'occupation, si tu arrives à grapiller 15000rs ce serait cool ;)

Bon courage

Bonjour Charline,

Concernant le point 2, si tu as un visa étudiant pour le moment (si ton stage est en règle donc), tu ne pourras pas faire un dépôt d'occupation permit sans ressortir du territoire et revenir avec un visa tourisme.

Déjà eu le cas il y a quelques mois de ça, une étudiante embauchée par son employeur, qui avait un visa de résidence étudiante, elle à du aller à la réunion pour revenir avec un visa tourisme avant de déposer son dossier au BOI.

Pour le reste tout est dit plus haut :D

Bonjour Charline,

la procédure pour l'occupation permit est assez simple.
Il ne faut cependant pas oublier que ton employeur devra verser une caution (garantie bancaire) au BOI.

;) Merci à tous pour vos réponses !

Je suis en resident permit, en visa étudiant. Donc La Réunion semble être ma prochaine destination, d'après ce que je lis ! :)

J'ai eu quelques nouvelles de la BOI aujourd'hui : 30.000rs ne seront effectivement pas assez ! *shit*

Affaire à suivre, donc...

Pour le workpermit, c'est 3-4 mois d'attente en dehors de Maurice

la demande de work permit se fait en dehors du territoire, et la réponse (positive ou non) prends généralement plusieurs mois

la demande d'occupation permit se fait en mains propres, sur le territoire (il y a un temps, il fallait meme qu'un directeur de l'entreprise soit là au moment du dépot de dossier)

A-yo !

Vraiment pas faciles toutes ses démarches pour rester travailler ! (ah... qu'est-ce au'on ferait pas par amour, hein ! :rolleyes:)

Avec toutes ces réponses, il est clair que l'idéal est l'occupation permit ! Et, en plus de ça, la BOI parait quand même plus compétante que l'immigration elle-même ! (réponses claires aux questions, notamment).

Y'a plus qu à !

Julien,

je confirme que la BOI demande toujours qu'un des responsables de l'entreprise (DG ou DRH) accompagne l'expatrié lors de la dépose du dossier