"problème" avec mon resident permit

Bonjour à tous !

Bon, j'explique mon cas (qui n'est pas évident, je vous préviens !:)) :

J'ai fait toutes sortes de papiers pour obtenir un Resident Permit car je suis en "stage" (CDD...) dans une usine agroalimentaire. Je devais commencer le 1er octobre, mais, comme vous le savez aussi bien que moi, l'immigration n'y met pas toujours du sien.

Ma convention de stage va jusqu'au 27 Avril et mon billet d'avion de retour est le 27 Avril.

Je suis donc arrivée le 12 Octobre à Maurice, avec un permis provisoire d'1 mois, à prolonger à l'immigration.

J'ai fait tous les tests médicaux nécessaires, etc. pour être conforme avec les documents demandés pour le permis de résidence.

J'ai donc reçu une carte de résident qui va jusqu'au... 9 avril ! (je ne sais vraiment pas où ils ont été chercher cette date...). Bref, lorsque j'ai vu ça, mon responsable des ressources humaines s'est chargé de rappeler l'immigration pour lui dire que mon billet d'avion + convention va jusqu'au 27 Avril. Le bougre lui a répondu "pas de problème elle peut rester 1 mois après la date limite".

Jusque là, "tout va bien"... seulement, il y a deux semaines, j'ai voulu m'inscrire pour pouvoir aller voter fin avril. Parmi les papiers à fournir, il faut une photocopie du permis de résidence. Le problème voit le jour : Le mien va jusqu'au 9 avril, et les élections sont la dernière semaine d'avril.

J'ai donc demandé à mon responsable des ressources humaines de rappeler afin d'avoir un justificatif disant que je peux rester jusqu'au 9 mai.

Et là..... on a eu le droit à toutes les versions :
1) Elle ne peut que rester 2 semaines après le 9 Avril ;
2) Il faut qu'elle parte le jour même ;
3) Tant pis pour son billet, elle n'a qu'à partir avant.
4) Si elle veut aller voter, elle n'a qu'à rentrer dans son pays ! (merci...)

Voilà, alors ma question est simple : que dois-je faire pour espérer rester jusqu'au 27 avril ?!

Merci à tous !!

(suite de mes aventures dans un deuxième forum de discussion : "l'occupation permit à la suite d'un stage"...)

Bonjour Charline B
Je suis Eric de France région parisienne
votre commentaire est tout à fait ce que represente Maurice
et cele me fait un peu sourire
je compatie ?????

C est fini depuis longtemps tout ça!!! Maintenant Charline attend son work permit!!!!!
C est fou tout ce temps perdu à attendre.....et à être tout le temps dans l incertitude.......... Prenez en de la graine tous les petits nouveaux qui pensent que tout est facile!!!

valerie64
je ne suis pas nouveau sur MAURICE et mo kone Mce .

kiteman a écrit:

valerie64
je ne suis pas nouveau sur MAURICE et mo kone Mce .


Je ne crois pas avoir dit le contraire!!!! "tous les petits nouveaux" c est très général, ça s adresse à tout le monde, pas à une personne en particulier.

OUHLA, quand je relis cette histoire, c'était franchement pas clair ! :)