Coût de la vie à Djerba

bonjour à tous, je vis actuellement à Mayotte depuis 1 an et j'ai l'intention de migrer à Djerba où j'ai effectué des séjours et qui sera  plus proche de ma provence natale . je viens donc à la pêche aux infos en ce qui concerne le coût de la vie, loyer,charges, internet etc...

on peut me contacter par mail [email protected]
merci et bonne journée

location a partir de 400 dinars environ, internet 30D mois edf 25 d par mois eau 10d par mois nourriture française plus chere qu'en france, produits courants 2 à 3 fois moins chers
resto de 4 à 120 dinars par personne selon resto

on vit à 2 , à Midoun ,correctement avec 1000dt par mois (sans loyer) , mais avec pas mal de balades et de resto. (pas à 12Odt quand même :lol:)

j'ai une une période a max 450dt, et j'en suis sortie !!!
ma loc n'etat qu'a 270dt pour un vide, mais un tres joli vide !!!
bon courage pour poursuivre

merci pour vos réponses, qui me confortent dan sma décision, la vie à Mayotte étant à minima 4O% + chère qu'en métropole..... est-il diffcile de trouver un logement , préférable de passer par une agence ou un particulier ?
Bonne journée:)

de préférence passez voir et allez trouver le propriétaire directement
d'autres topics ont étés ouverts vous trouverez les infos dessus à ce sujet

Bienvenu Michu,

loyer 300 dn/mois meublé et charges comprises,
la nourriture une centaine de dn/mois,
internet en clé 3G 30 dn/mois (mais moins cher avec un modem)

bonjour,
vivant à Djerba, je ne suis pas d'accord avec les prix annoncés !! un meublé à 300 d ??? je veux bien savoir où et comment il est
pour internet, j'ai une clé orange qui me coute 25 d/mois avant bien sur il y l'achat
j'ai prix un abonnement sur 12 mois 149 d : la clé et 4 mois gratuit
c'est mieux car moins de frais si vous déménagez, pas d'autres frais de raccordement, d'atttente, etc....
la vie a beaucoup augmenté à Djerba depuis 7 ans que j'y vis mais il est vrai que l'on peu mangé pour pas cher, exemple une pizza margherita 4 d soit 2 euros et aussi des plats au même tarif dans des petits restos
voilà
si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas à me contacter
Mireille

oui la vie à augmenté en Tunisie mais les loyers moins chers que dans le nord
mais nous avons toujours un meilleur pouvoir d'achat
la nourriture légumes et fruits très bons 8 fois moins cher
viande et poisson ont augmenté
les assurances voitures même prix qu'en France 
,sauf assurance maison environ moins de 100 dt /an
Electricité moins chère (clim et chauffage électrique moyenne période hiver et été moyenne 100dt /mois
eau environ 10dt/mois
gaz oil 1dt40 le litre  intéressant
un loyer vide de 350 à 700dt en moyenne suivant le confort et l'emplacement (houmet souk moins cher que zone touristique
et des besoins (chauffe eau solaire cuisine équipée etc...)en direct avec propriétaire
après, les  activités, cela diffère suivant centres d'intérêt
sports divers piscine ds un hôtel club de bridge soins hammams Thalasso beaucoup moins chers
salon de coiffure (français) 24 dt coupe b rush couleur 30dt environ là beaucoup moins cher mais les produits moins bon

globalement avec 1000 euros pouvoir d'achat x 3
tout confondu

attention sachant que 1000 euros /mois est le minimum pour obtenir la carte de résident     ;1000 euros pour une personne seule et 1000 euro pour un couple (500 chacun=
cela depuis fin 2011 confirmé
du reste cette année il y a eu beaucoup de cartes refusées à cause de cela  stricts là dessus

(de plus pour l'obtention d'un RS voiture c'est 1250 euros/mois)

oui moins cher qu'en France, c'est sur mais surtout ne pas faire l'erreur de compter en euros mais en dinars, le smic tunisien 350 d mais pas beaucoup gagne ce salaire
ne surtout pas dire "c'est pas cher" toujours négocier à la baisse sinon les prix vont encore augmenter du fait de nouveaux arrivants disant haut et fort : c'est pas cher !!!!
d'ailleurs à cause de cela les loyers ont augmentés

mirechats a écrit:

bonjour,
vivant à Djerba, je ne suis pas d'accord avec les prix annoncés !! un meublé à 300 d ??? je veux bien savoir où et comment il est
pour internet, j'ai une clé orange qui me coute 25 d/mois avant bien sur il y l'achat
j'ai prix un abonnement sur 12 mois 149 d : la clé et 4 mois gratuit
c'est mieux car moins de frais si vous déménagez, pas d'autres frais de raccordement, d'atttente, etc....
la vie a beaucoup augmenté à Djerba depuis 7 ans que j'y vis mais il est vrai que l'on peu mangé pour pas cher, exemple une pizza margherita 4 d soit 2 euros et aussi des plats au même tarif dans des petits restos
voilà
si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas à me contacter
Mireille


Mirechats le post  date d'un an
hors depuis 1 an et bien oui les prix ont augmenté
donc un meublé à 300dt, il y a un an : oui

concernant les locations non meublées dans la gamme expatriés actuellement sur Jerba la moyenne est entre 270 et 500 ou plus ,évidemment tout dépend des critères et de la zone.

Peux-tu expliquer : "ne surtout pas dire "c'est pas cher" toujours négocier à la baisse sinon les prix vont encore augmenter du fait de nouveaux arrivants disant haut et fort : c'est pas cher !!!!
d'ailleurs à cause de cela les loyers ont augmentés"

négocier à la baisse pourquoi pas, mais si tu t'adresses à des futurs expatriés, il faut savoir comment négocier,  veux-tu dire qu'il est préférable de passer par agence ?


et autre chose en tant qu'expatriés (véritablement expatriés) peut-on vivre longtemps dans des locations meublées ?
hors Paquerette (message d'il y a un an, auquel tu as réagi, n'est pas une expatriée, donc son témoignage est valable et tout dépend des critères demandés

______________


dixit : "si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas à me contacter
Mireille"

??????????????????????????????????????

connaîtrais-tu sur Djerba un bon dentiste STP ?

évidement on ne dit pas "ce n'est pas cher" pas gogol!
je réponds pour des européens qui demandent le coût de la vie,sur le forum

les prix qui ont augmenté des loyers est surtout du aux libyens ,qui surenchérissent pour obtenir des logements
jeu de l'offre et de la demande!


et j'ai su  dernièrement ,vu le nombre important d'européens sur l'île,(plus de 3000) cela fait monter un peu les prix comme à marrakech et agadir et cela irrite les habitants ce que je comprends (le même phénomène s'est produit au Maroc , ou la vie est plus chère qu'en Tunisie et les marocains en veulent un peu aux européens
ils connaissent la valeur de l'euro et nos revenus pour la plupart sont en euros

dernièrement j'ai loué un garage fermé à mon propriétaire 100dt non négociable (grand garage eau Electricité et possibilité de rangement et loger un gardien
actuellement c'est le prix  + le loyer450dt total 550dt beau quartier de houmet souk vide

@noyale.....é bé on suit plus ? :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=217685

Bonjour,
j'ai lu votre annonce et je vais m'installer définitivementà Djerba au mois de mai et concernant le prix des locations sités plus haut c'est du n'importe quoi,:lol: par contre pour l' internet et la télévision, qu'avez vous comme bons conseils???abonnement?
Au plaisir de vous lire.:)

bonjour,

pour la télévision : antenne parabolique avec décodeur de base (35/40 dinars le décodeur=
il existe des packs antenne et décodeur
sans abonnement france2, 3, 5, et Ô
RMC, etc

donc suivant les satellites, tout sauf TF1 et la 6

pour internet: 2 possibilités

- fixe : avec ligne téléphonique
- clé 3G
à priori à Djerba pour la clé, c'est Orange qui passe le mieux
j'ai cette clé (25 dinars/mois) ^mus achat clé au départ bien sur

michu a écrit:

bonjour à tous, je vis actuellement à Mayotte depuis 1 an et j'ai l'intention de migrer à Djerba où j'ai effectué des séjours et qui sera  plus proche de ma provence natale . je viens donc à la pêche aux infos en ce qui concerne le coût de la vie, loyer,charges, internet etc...

on peut me contacter par mail [email protected]
merci et bonne journée


bonjour
avec 1000€ vous pouvez couvrir toute vos charge par mois y compris la location du maison...c est pratiquement la moitié des charges ou encore moins qu en France

Vous êtes les bienvenues...

Pour tout besoin d'info, n'hésitez pas à me joindre par msg pv.

Je suis Djerbien d'origine et j'ai vécu 20 ans labas

Bon courage.