Travailler aux etats unis?

Bonjour à tous,
je vous écrit car j'aimerais savoir si quelques membres pourraient me renseigner sur la durée d'un séjour maximum qu'on peu avoir sans avoir recours a un visa?
j'ai de la famille qui vit das l'état de New York et qui peu me trouver un travail, donc j'ai déjà ce soucis en moins, j'ai entendu dire qu'on pouvais resté trois mois sans faire de visa mais j'arrive pas a avoir de détails sur les choses a avoir pour pouvoir faire ce voyage.
est ce qu'on peu faire des visa pour resté 6 mois? 9 mois? est ce vraiment compliqué a faire un visa, je suis un peu perdu et je fais appel a vos connaissances si vous le voulez bien ;) merci beaucoup !

bienvenu sur le forum!

en tant que francais, tu peux venir 3 mois aux US sans visa (juste faire l'ESTA) MAIS tu ne peux PAS travailler pendant ton sejour.

si tu veux rester plus longtemps sur le sol US, il te faut un visa de tourisme, de travail, d'etudes, d'investisseur etc...

tu peux lire ce guide qui te donne deja pas mal d'infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

erf merci beaucoup benNY04, est ce que tu crois que étant skiman et vendeur en magasin de sport dans la vie, suis -je obligé de trouver dans ce métiers ou est ce que je peu prendre ce qui viens pour pouvoir obtenir mon visa? est ce que c'est un élément déterminant lors de l'entretien?

as tu lu le guide ?

ce n'est pas toi qui demande un visa...tu dois trouver un sponsor (=un employeur) qui est pret a faire toutes les demarches (il doit prouver a l'immigration qu'un americain ne peut pas faire ton job) et a payer ton visa de travail.

tu peux aussi regarder du cote du visa stage (j1): fais des recherches sur ce forum ou sur internet pour des infos sur ce visa.

oui oui je l'ai bien lu, mais comme j'avais plusieurs sons de cloche je me disait qu'il y avait possibilité...
donc tu me dit que l'employeur doit prouver a l'immigration qu'un américain ne peu faire mon travail...
eh ben c'est prometteur lol, c'est moi ou sa à  l'air mission impossible?
je vais jeter un coup d'œil à ce visa stage en espérant que je puisse trouver une solution, j'aimerais bien partir après l'hiver...

pas facile si pas de diplomes, d'experiences dans un domaine recherche de trouver un employeur pour le visa de travail.

l'expérience que j'ai est surtout dans le domaine du ski, peu être me dirigé vers un coin ou ce genre de post est demandé

oui en essayant de trouver pour un stage par ex.

Bonjour Milamber41 et bienvenu,

Dans le programme VWP (Visa Waiver Program) auquel la France fait partie. Comme l'a expliqué  BenNY04, le VWP est réservé
1- aux touristes venant visiter les USA et leurs territoires;
2- aux personnes d'affaires dont le travail est limité dans le temps et qui ne peuvent recevoir aucune rémunération aux USA, quelques exemples:
    * Conférences
    * Conventions
    * Employé d'entreprise étrangère apportant un soutien logistique et technique aux entreprises sur le sol US.
    * Employé appartenant a une entreprise étrangère devant effectué d'autres travaux temporaires non rémunérés aux USA.

Dans aucun cas il est autorisé a une personne estrangère dans le programme VWP de travailler en entreprise aux USA et de percevoir un salaire. Toute infraction est enregistrée automatiquement dans le SENTRI.
Infractions telles que:
* Overstay ou dépassement de la période allouée dans le VWP soit 90 jours;
* Toutes les arrestations effectuées sur le territoire fédéral;
* Toutes les infractions commises sur le territoire fédéral;   
 
La personne ayant commises un délit, crime, ou toutes autres infractions est automatiquement rejeté du VWP  à  vie, et devra se prévaloir d'un visa pour toute future entrée aux USA; sans Visa ce sera l'arrestation, la détention et la déportation au port d‘entré (aéroport).

Maintenant pour travailler aux USA, vu que tu as de la famille, leur demander de trouver un travail en entreprise, une lettre de l'employeur mentionnant la durée, pourquoi employer un étranger plutôt qu'un citoyen américain, etc.; cette lettre devra accompagner la demande du visa J1 ou H1B qui sera faite à l'ambassade de France à Paris.

Surtout ne pas s'amuser à magouiller avec les autorités américaines, tout employé est enregistré dans une base de donnée E-Verify, qui vérifie le statu d'immigration des employés au niveau national. La loi fédérale requiert que l'identité et l'éligibilité du droit au travail de tous les employés soient vérifiées par E-Verify.

Les infractions au travail envers les immigrés ne possédant pas de visa, sont sévèrement punis et les arrestations se font en principe uniquement par ICE/DHS à l'intérieur du pays, aux frontières par CBP/DHS, enfin TSA/DHS, ces derniers inclus les agents fédéraux de sécurités et les Federal Air Marshalls, peut également prévenir CBP ou ICE en cas de suspicions à leur Check points, dans les aéroports, dans les ports maritimes, stations de train et de métro, dans les trains et les avions. Tous ces services font partis de DHS (Département de la Sécurité Nationale).   

Prendre références et conseils directement à: www.cbp.gov

Sur une note plus sympathique voila quelques employeurs potentiels dans l'UTAH:):

Park City Mountain Resort:www.parkcitymountain.com/company/jobs
Snowbird Ski Resort: www.snowbird.com/employment/index.html
(ils ont des moniteurs francais, je le sais, j'ai discute avec un francais cela fait 10 ans qu'il y vient tous les hivers). Les Montrealais aiment l'Utah pour le ski.

Voir egalement
*Deer Valley Ski Resort (www.deervalley.com/about_deervalley/employment.html),
*Alta Ski Resort (www.alta.com/pages/employment.php) ,
*Solitude Ski Resort (www.skisolitude.com/home/employment.php),
*The Canyons Ski Resort(www.canyonsresort.com/jobs.html).
*Snowbasin Ski Resort(www.snowbasin.com)

Et si tu ne trouves toujours pas: essayes dans les yaourts Dannon a West Jordan dans l'Utah, ils ont 6 emplois a pourvoir, c'est une entreprise francaise ca?. Essaye aussi Salomon Ski a Ogden, Utah.

Bonne Chance.

Merci 1GR8LIFE, c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu et de m'avoir recherché tout ces sites, je vois même que plusieurs on quelques emplois à pourvoir, mais malheureusement je cherche à pouvoir travaillé après l'hiver  car cet hiver j'ai déjà commencé un emploi et j'habite dans un appartement que je loue donc je dois trouver une solution pour arrêter ma location, stocker mes affaires, régler le crédit sur ma voiture etc etc...

Par contre, quelqu'un dans ma situation peu il demander un visa j-1 ? étant donner que je ne suis pas étudiant, mais que je ne serais pas contre effectué un stage, vu que c'est la durée qui me plairait le plus (18 mois)? ou est ce exclusivement réservé a des étudiants?

le j1 s'applique aussi pour les jeunes professionels.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'agence de placement Europusa ? et éventuellement sa fiabilité?

Je vous remercie!

Laure.

Le domaine recherché restant extrêmement vague, ça peut le faire de ce coté là. Mais il te faudrait au moins une maitrise ou un Master 2 en France, pour pouvoir avoir une chance.

Hello,

Ta question m'intéresse car j'ai reçu un devis intéressant de cet organisme mais je ne trouve pas vraiment d'avis sur sa fiabilité ... du coup j'hésite à m'engager avec eux ...

As-tu eu des réponses?

Merci!

Plus de H1b dispo pour 2014/2015(October)

Et surtout, vu le cout, les procédures et la forte demande du H1-B je ne pense pas que cela vaille le coup pour 18 mois!