Les premiers pas a londres

hello a tous!
je suis sur Londres depuis plus d'un an, j'ai connu les galères, les hostels durant 4 mois, la difficulté a trouver un job quand on ne connait pas le système! l'ouverture d'un compte en banque, d'un numéro d'IN, j'ai aussi eu le droit a de nombreuses arnaques!!! bref un calvaire!
j'habite Londres avec mon ami qui est également français nous sommes dans une colocation avec peu de personnes et nous avons une chambre tres tres tres grande (pour londres)
j'aimerais mettre en place un nouveau système afin dans un premier temps rencontrer des gens, mais surtout les aider a faire tout se qu'il y a a faire en arrivant a londres. nous sommes prêt a accueillir des expats dans notre colocation pour une petite durée 1 ou 2 semaines voir 3 en échange d'une petite participation au loyer. je pourrais vous aider a faire les démarches nécessaire, vous aider a trouver un job, vous donner de bon conseille afin que vos début a londres ne soit pas comme le notre!!!
il y a beaucoup de chose a savoir sur londres et je serais ravie de pouvoir aider d'autre personnes!!

Bonjour Laurie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre aide.

Vous pourriez peut-être rédiger quelques articles dans notre guide participatif de la vie en Anlgeterre. ;)

Merci,
Christine

bonjour laurielili merci pour cette proposition d'aide! j'arrive a Londres début mars et si tu peux me donner des conseils ça serait super :) n'hésites pas a me contacter !
a bientôt

hello!
demande moi se que tu veux savoir je te repondrai de la maniere la plus clair!
see you

Salut laurie,

Ça m'intéresse à fond cette histoire ;) J'arrive à Londres fin janvier, est-ce que je pourrais avoir un peu plus d'informations sur l'emplacement de la chambre etc ? (En mp si tu vx)

Merci,
Teddy

je t'ai répondu en MP laurielili a bientot !
Bon courage pour ton arrivé DayT

Bonjour Laurie,
J'ai le projet de venir vivre à Londres en mars, je suis très intéressée par ta proposition, de plus j'aurai besoin de quelques conseils pratiques notamment au niveau des démarches à faire lors de mon arrivée, les bons plans pour les logements, les erreurs à éviter... merci de ton aide
Nastasia

bonjour ,

voila j'ai le projet de partir a londres mais j'ai pas de date precise... bref je commence a me renseigner et je voudrais savoir quel budget il faut pour s'expatrier? y-a t_il du travail pour un cuisinier français?

Bonjour laurie,

Ta proposition à l'air super interressante, je compte arriver mi mars environ et ne connaissant personne sur place, ton aide serait précieuse, je sais pas si ta proposition tient toujours, mais si c'est le cas alors je dis OUI !
Lilia

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

salut Laurielili
c'est très gentil de ta part de partager ton expérience
j'arrive à Londres le 21 03 2012
et j'aimerai entrer en contact avec toi pour les premiers pas
n'hésites pas à m'envoyer un mp

Bonjour Laurie ^^

J'arrive à Londres le 18 mars et ce serait super d'avoir un peu d'aide, parce que c'est pas toujours facile les premiers temps. C'est toujours d'actualité pour la chambre ou pas ?

Ce serait vraiment cool de partager ton expérience et de m'expliquer un peu comme tu as fais. si tu es dispo n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on puisse échanger un peu.

Bonjour,

J'envisage également de partir à Londres, mais partir seule ce n'est pas toujours facile. Alors des conseils pour éviter les arnaques, infos sur toutes démarches à faire me seront d'une grande aide.
Je serai intéressée par ton aide :)
Merci
Marine

Salut laurielili,

Je suis arrivé à Londres il y a maintenant 2 jours afin de vivre l'expérience Londonienne. Malheureusement il y avait pleins de choses auxquels je n'avais pas pensé comme par exemple ma carte européenne ou encore une adresse à Londres. Je vie chez un ami à qui je verse 500£ par moi mais toute est à son nom donc je n'ai pas vraiment de justificatif de domicile alors la grosse galaire avec les banque...
Pour pour trouver un job c'est encore plus dure.
J'aurais bien besoin d'un petit coup de main si tu as le temps.
Dans l'attente d'une réponse je te remercie.

Hi everybody :)

Tout comme Laurie, je suis à Londres depuis plus d'un an et serais ravie de partager mon expérience et vous aider dans vos démarches!
J'ai également vécu de nombreuses péripéties auxquelles je ne tire que du positif, je n'ai malheureusement aucune proposition de logement en main mais en ce qui concerne l'ouverture d'un compte bancaire en Angleterre, apparement la banque Lloyds n'est pas très exigeante en terme de référence, une simple adresse de résidence suffit (une promesse d'embauche est la bienvenue cependant^^).

Je vous souhaite à tous bonne chance pour vos recherches !

Jessica