College-lycée Victor hugo

Bonjour à tous,

je compte venir m'installer à Marrakech dès septembre prochain, mon fils a 11 ans et va rentrer en 5ème au Collège Victor Hugo.

Je n'ai aucune inquiétude sur le niveau du collège, à la limite ce n'est pas très important, en revanche, j'entends beaucoup de français dire que c'est un peu n'importe quoi au niveau disciplinaire, que les gamins fument tabac et shit, boivent etc.. et ce très tôt sans grand contrôle et que l'état d'esprit est limite.

Avez vous des avis à ce sujet ? Comment s'organiser notamment quand on habite un peu loin et que les gamins sont un peu livrés à eux mêmes entre midi et deux ? bref, ce serait pas mal de pouvoir échanger, les gens qui parlent sont souvent ceux qui ont surtout des choses négatives à raconter.

Merci

Bonjour
Mon fils est scolarisé la bas la cantine c'est vraiment galère je fais que des allés retours.
Au niveau de la discipline ils sont très à cheval sur les horaires mais bon pour le reste c'est vrai que j' en ai vu fumer du shit à côté il faut être présent aux entrées et sorties de votre enfant.

Bonjour, mon enfant est scolarisé depuis septembre 2011 et je suis pas tellement satisfaite de cette école ( je parle du primaire).

bonsoir, j'hesite à scolariser ma petite fille là bas, pourquoi n'êtes vous pas trop satisfaite?

bonjour,
Le niveau est très moyen (par rapport à la france) très en retard à mon gout (pour cela je fais travailler mon enfant en plus en regardant sur le net pour la mettre au niveau)
Les absences ne sont pas suivies
Maitresse continuellement absente
Frais de scolarisé excessif pour cette prestation
Cantine : panier repas et en plus payant malgré que vous amenez votre nourriture.
Horaires :  ecole ouvre à 7h50 pour 8h00 10min seulement avant.;donc les enfants attendent sur le trottoir que les portes s'ouvrent car nous parents aussi avec des contraintes de travail et des horaires!!!
c'est mon ressenti, mon avis personnel..

Je parle de la partie PRIMAIRE donc Ecole REnoir non college..

bonjour et merci pour ces infos, bien entendu je les prends comme ton avis perso mais c'est très intéressant de partager son expérience alors merci bien!

bonne soirée

Je suis élève au LVH depuis toujours et sincèrement, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Si votre fils a un bon caractère et une bonne éducation, il ne tirera que le bon. Certes il y a bien des gens qui fument etc, mais ça c'est tous les lycées, ce n'est pas propre a Victor Hugo. Entre midi et 2h je recommande les maitres du pain, très propres, abordables et bien fréquentés. Un burget de 40 dirhams lui suffira. Sinon il peut manger à l'intérieur du lycée une très bonne cafétéria existe. De mon expérience personelle, le LVH est sincèrement une bonne école.

L'état d'esprit est extrèmement ouvert au contraire et en + si vous saviez la discipline drastique que le lycée instaure depuis longtemps. Si quelqu'un est pris à fumer dans l'enceinte du lycée c'est 3 jours d'exclusion. Plusieurs campagnes de sensibilisation contre la drogue, le tabagisme et l'alcool sont organisées tous les ans par les élèves eux mêmes et des intervenants profesionnels et clairmeent le pourcentage de fumeurs est minime. Reste à choisir les bonnes fréquentations. Voilà! Bonne soirée!

et la marmotte met le chocolat dans l'alu....;)

Je voudrais apporter mon témoignage  ma fille était au collège à Marrakech maintenant on est a l'île de la Réunion rien a voir à la Réunion c'est mini jupe ras la .... Décolletés a fond mariage à 13 ans et enfants ds la foulée car fume la cigarette et drogue à l'intérieur sans que rien ne se passe et pourtant un très bon collège
Alors oui il y a des petits problèmes mais comme ds tous les collèges et le niveau est relativement bon ( merci les marocains ) ah les parents qui travaillent trop et ne prennent pas le temps de guider leurs enfants ....et oui ils sont livrés à eux mêmes entre la bonne et le chauffeur
De bonnes fréquentations , du dialoguent de l'attention et tout ira bien

Message pour Fleurence
De ce que je lis sur tes post tes enfants sont en maternels !!!
Comment tu peux intervenir sur collèges/lycée
Sur des on dit ....
Arrêtes moi si je me trompe !

Bonsoir,

Notre enfant y était pendant 2 ans...........nous l'avons retiré, il suit maintenant des cours privés par correspondance.