Suivre son conjoint au Djibouti

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Djibouti n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Djibouti.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Djibouti ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,

Je viens ici partager mon expérience !
J'ai suivi mon mari sans une seule seconde d'hésitation pour cette fabuleuse aventure ...
Je n'ai eu aucun soucis au niveau de l'adaptation, à peine arrivée je me sentais déjà comme chez moi.
La chaleur n'a pas été trop difficile, nous avons la chance d'avoir des clims mais il faut faire attention à la consommation d'électricité.
On y rencontre rapidement et facilement des gens très agréables et de toutes nationalités.
Concernant les activités, tout dépend de votre "affectation", si c'est un séjour militaire, il y a énormément d'activités organisées pour les familles.
Le tout est de ne pas rester enfermé(e) chez soi à déprimer ... (je sais, je sais, je suis qqn de très optimiste et toujours motivée :D )
Je suis venue ici avec ma fille agée de 1 an et demi et sa petite soeur d'1 mois.
1 an plus tard j'accouchais d'un petit garçon à la clinique Affi (que je recommande vivement), Quelle chance d'avoir eu cette grossesse sans stress, avec mon mari à mes côtés.
Nous n'avons jamais eu aucun soucis de santé.
En revanche, il faut être très vigilant sur les routes,un accident est très vite arrivé (Hop j'touche du bois je n'en ai eu aucun en 2 ans et demi !)
En famille, il y a pas mal de sorties qu'on ne pourrait se permettre en France : petit-déjeuner / repas en bord de piscine, massage en couple ... sans oublier qu'il y a de supers nounous pour garder nos enfants.
La plus grande richesse aux yeux de cette population sont nos enfants ! Ils sont traîtés comme des rois !
Personnellement, je me sens presque comme en vacances depuis 2 ans et demi et je ne me lasse pas de ce pays.
Je ne pourrais donc pas vous aider concernant les coups de blues mais je confirme le fait que l'on n'est pas habitués à ce climat / rythme de vie et donc que notre corps fatigue beaucoup plus vite qu'en France, Une bonne cure de vitamines de temps en temps et c'est reparti !

Voili, voilou !

Bonne journée à tous