Suivre son conjoint en Croatie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Croatie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Croatie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Croatie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour

je suis en Croatie depuis 2 ans, mon mari etant croate. Nous avons une petite fille de 2 ans. Nous vivons a Rijeka ou mon mari travaille. Je ne travaille pas. Je suis a l origine dans le travail social en France, dans un service de tutelle. Ici, je ne travaille pas. Je ne me suis toujours pas adaptee a la vie en Croatie, tres differente de la vie francaise. Je n aime pas Rijeka mais aime beaucoup la Slavonie que j ai decouvert avec mon mari. Je pense retourner en France cette annee pour reprendre mon travail. Je suis en conge parental pour 3 ans et c est ma derniere annee. Il est vrai que je n ai pas appris la langue mais j ai tellement deprime que je n en ai pas eu le courage. Avec mon mari, nous parlons anglais.

Voila mes impressions. Je serais ravie de lire celles des autres.

Bonjour BABABA!

Merci pour cette contribution ;)

Armand