Close

Suivre son conjoint en Arabie Saoudite

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Arabie Saoudite n’est pas facile, car on a l’impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Arabie Saoudite.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Arabie Saoudite ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d’avance,

Harmonie

salut je vie à Riyad depuis novembre j'ai tout quitter pour suivre mon mari et je me pose les mêmes questions. Comment s'occuper pour vaincre la solitude, comment faire pour faire des renontres?

Bonjour

Je suis arrivée en septembre avec mon fils pour rejoindre mon mari.
De nationalité française, je me suis inscrite dans des groupes qui réunissent des français et organisent des activités. J'ai des sorties de prévues toutes les semaines et j'ai rapidement rencontré d'autres femmes grâce à cela.
L'arabie est le pays de l'enfant roi, il est donc plus facile à mon goût de s'installer avec des enfants que d'être seule.
Mais quand monsieur travaille et que l'on veut se rendre à l'extérieur cela demande un peu d'organisation (driver ou taxi à prévoir car nous ne pouvons pas conduire...).
Bonne installation à toutes!

Merci pour votre contribution! :)

Rouma

J'ai une fille aussi de 5 ans et je viens juste d'accoucher d'un garçon qui à juste 2 semaines.Merci pour les renseignements je pense que je vais essayer de m'inscrire avec des groupes de femmes. Moi j'habite à Al roumaizan capound

salut ! je vis ici depuis 5 ans  au depart ce tres dificile l'adaptation  m'ais  on finir pour s'habituer. j'habite en seder compound  ici on a une groupe des femmes qu'on fait quilting patchwork c'est tres interesant sourtout quand on a des enfants!! moi aussi j'ai une petit fille de 5 ans! si tu est interesser pas seulement pour le patchwork  sino  pour  que nos filles se connaisent  aussi  et papottes un peux !!
mon prenom est griselda et je suis de l'argentine mais  je parle francais ,petit peu anglais et ma langue espagnol!

salut,
je serai ravie de faire ta rencontre ainsi que celle de ta fille.Nous parlons aussi espagnol surtout mon mari car c'est son origine!!!! Nous habitons à Al romaizan capound juste à coté du lycée français. Nous ne partons pas pour les vacances de noel car je viens d'accoucher d'un petit garçon qui à 3 semaines.Mon adresse perso c'est bpandor1[at]yahoo.fr

Bonjour, vous etes chanceuse vous toutes ! Moi je n'ai pas cette chance.

Bonjour,
Je vis il y a 3 ans en arabie,et j'ai fais plusieurs amies,n'empeche que je veux agrandir mon cercle.
Si vous etes intereSsee faites signe

Bonjour Azelyne,
                 moi je vis a Dammam, tout pres de Jubail. Je serais ravie de faire ta connaissance.

bonjour j'habite a al khobar depuis presque 4 ans et je souffre comme vous toutes de la solitude...je serai ravie de rencontrer des personnes francophones ou pas ..de la region est et meme rhyad car nous y allons souvent..donc avis a mom. bepandor1  et denismartial si vous etes interessees
je suis maman d'un petit tresor d'un an et demi , passionnee de la vie...
a bientot

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arabie Saoudite.

Déménagement en Arabie Saoudite

Conseils pour préparer votre déménagement en Arabie Saoudite

Assurance voyage Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arabie Saoudite