Suivre son conjoint en Nouvelle Zélande

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Nouvelle Zélande n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Nouvelle Zélande.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Nouvelle Zélande ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour Harmonie,

J'aimerais témoigner parce que je suis exactement dans cette situation!
J'ai tout quitté en France: famille, amis, travail..par amour pour suivre mon kiwi que j'avais rencontré un an auparavant.
J'ai 23ans, je n'ai pas d'enfants, et je suis arrivée ici en plein hiver, à Christchurch (ville complètement détruite), 3jours après mon arrivée, il y a eu un gros tremblement de terre, j'étais chez sa famille, je ne connaissais personne, je suis une personne très timide et je n'étais pas très à l'aise chez eux.
Il m'est arrivé plusieurs petites catastrophes (petit accident de voiture, grandes difficultés à trouver un emploi...)
J'avais absolument tout pour déprimer, et j'ai déprimé pendant le mois d'Août quand il y a eu de grosses tempêtes de neige...
Je commençais sérieusement à me demander ce que je faisais là alors que j'avais tout en France, ma famille, mes amis, du soleil ... de plus mon chéri était 3semaines à Sydney pour du rugby pendant cette période, où on s'est laissés en de mauvais termes... Je me suis sentie seule, délaissée, et en plus pas aimée par celui pour qui j'ai tout quitté et pour qui je suis partie au bout du monde!

La distance de 3semaines m'a fait beaucoup de bien dans le sens où ça m'a endurcie et appris à me débrouiller!
Je me suis forcée à rencontrer des gens en faisant de la gym (alors que je déteste ça!) puis par chance j'ai trouvé un petit job où je ne voyais que des gens de bonne humeur, ce qui redonne de suite la pêche! Entre temps Monsieur est rentré d'Australie et de voir son amoureuse heureuse, entourée d'amis, c'est tout ce qu'il pouvait souhaiter!

Je conseille donc à toutes celles et ceux qui abandonnent tout de rester fort et positif quoiqu'il arrive, déjà pour soi-même et aussi pour votre entourage, même si vous vous sentez seul, sortez, parlez avec des gens, continuez à vivre votre centres d'intérêts comme vous auriez fait en France, ou découvrez-vous de nouvelles passions. Dans tous les cas, le Kiwis sont très très accueillants et ils aiment discuter avec de nouvelles personnes, qui ne laissent pas vraiment les autres dans la solitude!!
N'attendez surtout pas à aller vers les autres!
Depuis tout ça et même malgré toutes mes mésaventures, je peux dire que la meilleure chose que j'aie faite dans ma vie, c'est de tout recommencer à zéro avec l'amour de ma vie!

Bonjour ylaura!

Merci pour ce témoignage ;)

Armand