Suivre son conjoint au Burkina Faso

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Burkina Faso n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Burkina Faso.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Burkina Faso ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour harmonie,
ton sujet m'intéresse particulièrement car j'ai suivi mon mari au Burkina. et effectivement le plus pesant c'est cette sensation de repartir de zéro. S'occuper de ses petits bouts c'est bien, mais il manque les relations solciales, retrouver un boulot, se refaire des amis... c'est pas simple! D'autant qu'avec un enfant en bas âge on a plus la même liberté de mouvement pour aller où on veut, comme on veut, ce qui est plus simple pour découvrir et rencontrer!
par contre je ne comprend pas tu es au Burkina ou à Maurice?
Je suis donc un jeune maman à ouaga qui serait très heureuse de rencontrer d'autres jeunes maman dans ma situation.
A bientôt Harmonie et à toutes les autres

Bonjour mammig et bienvenue sur Expat.com!

Je vous remercie pour votre contribution.:top:

Je suis à l'Île Maurice et je fais partie de l'équipe d'Expat.com, le but de ma question est de donner un aperçu à ceux et celles qui veulent franchir le pas.;)

Harmonie.