Suivre son conjoint en Suisse

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Suisse n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Suisse.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Suisse ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,
Je viens de lire ton message. Pour ma part j'ai suivi mon mari à Zurich et nous sommes en Suisse depuis janvier 2011. Il y a parfois des hauts et des bas car ce n'est pas toujours facile de rencontrer des gens surtout quand on ne parle pas leur langue!!!
Ma fille ainée est scolarisée dans l'école de notre village et après un début un peu compliqué elle parle désormais suisse allemand et a des copines. Elle est bien intégrée. Cela n'a pas toujours était simple car les enfants se montrent parfois cruels entre eux.
Pour la cadette qui a 2 ans; elle reste avec moi toute la journée. Pas toujours drôle de passer de la vie de femme active à celle de femme au foyer !!!
Je pense que le plus important c'est d'en parler et de ne surtout pas s'enfermer dans sa solitude. Facile à dire....

Si tu veux je suis dispo si tu as des questions.

A bientôt.
Camille

Merci beaucoup pour votre témoignage Camille!;)

Harmonie.

en suisse les gens sont plus réservées. Il faut faire profil bas car l'arrogance est très mal vue en suisse et aussi la frime sous toutes ses formes. Le sérieux, la maturité, le sens des responsabilité voilà ce qu'attendent de vous les suisses.