Suivre son conjoint au Japon

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Japon n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Japon.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Japon ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

up

ça m'interesse aussi...
:)

Bonjour,
Je vois que ces messages ont été posté l'année passée mais ne tente quand-même de répondre car moi aussi ça m'intéresse de connaître d'autres expats qui sont dans le même cas.
Je suis maman belge et je suis arrivée au Japon il y a un an et demi. Mon mari est japonais et est revenu au Japon apres avoir travaillé quelques années en Belgique.
J'avoue que s'adapter dans un nouveau pays n'est pas facile. J'apprend le japonais mais quand on ne connaît pas beaucoup de monde on ne pratique pas vraiment. Pas facil non plus de maintenir de parler que japonais à la maison, on en revient toujours rapidement à parler anglais par plus facile et plus rapide.
Quand je rencontre d'autres mamans japonaises et que j'essaie de parler japonais tout de suite elles essaient de me répondre en anglais... genre elles aussi elles veulent pratiquer leur anglais!
Je me suis rendue à la mairie qui n'a pu me donné aucune adresse pour faire des activités (danse, etc...) a par le centre sportif où deux heures sont libres dans leur planning pour ceux qui ne font pas partie d'un club. Quand on ne sait pas lire les kanjis difficil de trouver une activité par soi-même.
J'habite dans la région de Machida, mon but n'est pas que de rencontrer des expatriés mais pouvoir partager ses expériences avec d'autres personnes ça aide à se sentir moins seul je crois.

Bonjour Kashisuorenji et bienvenue sur Expat.com!

Je vous remerçie pour ce partage.;)

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum.

Harmonie.

Bonjour, moi je suis marocaine marié à un japonais. mais je ne vis pas encore au japon. j'attends le certificat d'éligibilté qui tarde à venir. j'aimerais savoir combien de temps ça a duré pour vous de l'avoir? j'ai pu lire dans un site que pour le visa spouse, la durée du CoE ne dépasse pas deux mois. est ce que c'est vrai ?
Merci

Bonjour, je suis francaise et c'est mon mari (mon petit ami a l'epoque) qui m'a suivie au Japon.
Donc, pour moi aucun probleme a m'adapter au Japon, tout s'est fait tres naturellement.

Nous vivons a la campagne donc pas grand chose a faire et mon mari ne parle que tres peu japonais (Ma fille de 3 ans qui a fait connaissance avec la langue depuis 1 an seulement parle 100 fois mieux que lui :p Et mon fils suit sur ses pas).
Cela dit il est originaire de la campagne francaise donc pas de grand changement a part que la vie est plus facile ici :)

Mais je pense qu'avoir des enfants est un fort facteur d'integration. Pour mon mari comme pour moi.

Salut bent bladi :)
Je ss heureuse de te voir ici moi aussi je ss marocaine plus precisement d oujda
Je suis mariée a un japonais et je viens de m installer au Japon ya un mois mnt..
C un peu difficile au debut de s adapter vu la difference des cultures, la langue et surtt le prb d ajuster ton heure biologique (9 heures de différence !! )
Au debut tu vas te sentir dépaysée mais avc le temps tu commence a aimer le Japon
Sinn pour le certificat d éligibilité ,, si ton mari est un cityen ca va pas prendre jusk a 2 mois ca sera moins mais je ne suis pas sure de ca ,, mais si ce n est pas le cas alors tu dois juste patienter un peu
Sinn jte souhaite tte une vie pleine de bonheur :)