Suivre son conjoint en Afrique du Sud

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Afrique du Sud n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Afrique du Sud.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Afrique du Sud ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour Harmonie,
C'est très bien cette discussion que tu as ouverte
Moi je ne suis pas encore arrivé en Afrique du Sud, mais je compte m'y installer pour suivre mon conjoint. Il se trouve dans la ville de Randburg, connaissez-vous cette ville? comment est la vie là bas, est ce une ville accueillante ? J'aimerai aussi avoir des sites ou endroit pour trouver un bon boulot.
Merci

Bonjour,

Suivre son conjoint où que ce soit n'est pas forcement facile. S'adapter à un autre pays n'est jamais quelque chose de simple.
Il est toujours plus facile pour celui qui travail de trouver sa place. Par contre, pour le conjoint la vie se résume souvent au milieu des expats...un cercle qui peut paraître des fois très petit.
Partir pour s'installer de façon définitive ne ressort pas de la même démarche ni de la même implication. Même si l'on fréquente toujours ces compatriotes, on a plus tendance à s'intégrer dans le mode de vie local. Pour le conjoint, cela reste cependant toujours difficile. La présence d'enfant permet toujours d'accélérer le processus d'intégration.
Mais bien sur l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....juste d'un vert différent qui parfois nous éloigne parfois nous rapproche de nos besoins.

Bonjour,

En Afrique du Sud depuis 4 mois et demi, j'ai moi même suivie mon conjoint et je peux vous dire que ca n'a pas été facile tout les jours!!!
Car seule la journée, dur dur au début de trouver des occupations ou meme un job.
Finalament aujourd'hui je ne regrette pas l'expérience et j'ai rencontré plein de gens supers, mais tout de même je suis contente de rentrer chez moi!!!
Un pays magnifique en tout cas...

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions ;)

Armand