Accoucher au Djibouti

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse au Djibouti ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement au Djibouti? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour Christine,

En tant que Djiboutien vivant à Djibouti et père de famille, je vous déconseille vivement pour une grossesse à Djibouti et surtout lors d'un accoucjhement.J'ai vécu un cauchemar lors de l'accouchement de ma femme dans un hôpital de maternité très connu à Djibouti en tout cas le seul centre "Maternité DAR EL HANAN" dont les frais est de 30.000 DJF sans césarienne et dans le cas contraire 50.000 DJF(francs Djibouti.En faite ma femme a fait une hémorragie que personne nous a averti et que nous avons découvert après 50 jours, elle perdait toujours du sang.Donc je vous déconseillerai

Bonjour Fahyeh,

Merci pour cette info!

Rouma

Bonjour !

Je viens répondre tardivement.
Je vous recommande la clinique AFFI et ses 2 gynécologues (maternité niveau 2).
Le suivi de grossesse est très pointilleux (bilans sanguins, échographies, ...), tout le personnel médical est à l'écoute, compétent et très agréable.
Le coût pour un accouchement est relativement cher comme partout en France mais peut-être bénéficiez vous de la sécurité sociale ? Dans ce cas la, il est remboursé à 100%
L'avance est de 150 000 Dj il me semble (accouchement + chambre individuelle)
Depuis l'an dernier, la péridurale est disponible.
Ne laissez personne hormis les professionnels vous influencer, faîtes selon vos sensations à vous pour ne pas vivre une grossesse stressante.
Une visite est possible dans cette maternité, allez prendre l'info à la base et renseignez vous auprès du personnel.
Je me permets de vous joindre le lien de leur site : clinique-affi.com/ips/espace-clinique/maternite-obstetrique
J'espère que mon post pourra rendre service à plusieurs futures mamans !
Bonne journée à tous

Bonjour Elle Expat.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci beaucoup pour ses informations très utiles.

N'hésitez pas à partager votre experience sur d'autres sujets sur le forum Djibouti ;)

Merci,
A bientôt,
Christine de l'équipe Expat.com