Accoucher à São Paulo

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à São Paulo ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à São Paulo? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour Christine,
Je suis enceinte et je déménage au Brésil avant la naissance. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations en ligne et je ne connais que peu de monde sur place.

Pour l'instant, j'ai l'impression que les expats accouchent soit à Sao Luiz ou à Albert Einstein. C'est les 2 hôpitaux les plus "tolérants" où la césarienne n'est pas automatique.
Pour le reste, je ne suis pas très avancée car j'ai du mal à trouver un gynéco.

Point de vue coût, voilà ce que l'on m'indique:
Cost for pre-natal medical consultations: R$400,00/each.
Cost for assistance in labor, birth and immediate postpartum: Obstetrician: R$7000,00, Assistant (Obstetrician or Midwife): R$2500,00, Pediatrician:  R$2500,00, Anesthesiologist (If you donŽt use it, you don't have to pay): R$3500,00

Il faut payer l'hôpital en plus et c'est environ R$10000,00 me dit-on....
Voilà! C'est sous réserve... Mais ça me parait bien cher....

A bientôt!
Céline

Bonjour Céline!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

celine182 a écrit:

Bonjour Christine,
Je suis enceinte et je déménage au Brésil avant la naissance. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations en ligne et je ne connais que peu de monde sur place.

Pour l'instant, j'ai l'impression que les expats accouchent soit à Sao Luiz ou à Albert Einstein. C'est les 2 hôpitaux les plus "tolérants" où la césarienne n'est pas automatique.
Pour le reste, je ne suis pas très avancée car j'ai du mal à trouver un gynéco.

Point de vue coût, voilà ce que l'on m'indique:
Cost for pre-natal medical consultations: R$400,00/each.
Cost for assistance in labor, birth and immediate postpartum: Obstetrician: R$7000,00, Assistant (Obstetrician or Midwife): R$2500,00, Pediatrician:  R$2500,00, Anesthesiologist (If you donŽt use it, you don't have to pay): R$3500,00

Il faut payer l'hôpital en plus et c'est environ R$10000,00 me dit-on....
Voilà! C'est sous réserve... Mais ça me parait bien cher....

A bientôt!
Céline


Ma femme a accouché à l'hôpital publique le plus proche de notre domicile : arrivée à 7h00 du matin, accouchement à 7h30...1 nuit en chambre avec 8 autres personnes, sortie le lendemain, pas de biberon (au Brésil, les médecins obligent les femmes à donner le sein et c'est aussi une question d'économie dans les hôpitaux publique).....coût de l'accouchement = 0 €

NB : Au Brésil, les hommes ne sont pas admis en salle d'accouchement, donc Monsieur devra attendre dehors.....

l'accouchement est gratuit au Brésil lorsqu'il est pratiqué dans un hôpital publique....par contre on peut choisir l'option clinique privé et là ce sera 7000 R$....


les échographies sont facturées environ 120 R$ dans les services publiques, les femmes en passent que 2 voir 3 maxi....

Mmmmmhh !! Que ça donne envie !! Elle n'a pas eu la césarienne aussi pour couronner le tout ? ;) à moins que ce soit l'apanage du privé...

La césarienne sera pratiqué si jugée nécessaire à l'hôpital publique, par contre ce n'est pas le grand luxe, mais accoucher est une chose naturelle qui ne demande pas un process médical spécifique....

Non, mais j'ai apprecié l'aide des infirmières et de pouvoir rester 4 jours à la clinique quand j'ai accouché, j'ai aussi apprécié qu'elle lui donne une fois le biberon quand elles l'ont gardé une nuit pour que je récupère. Sans compter les précieux conseils allaitement. Au 5ème jour, pas avant, je me sentais capable de sortir.

Tu as apprécié le luxe d'un environnement agréable, cher payé pour un acte naturel qui est dicté par la nature. Les accouchements ne posent pas de problèmes techniques et les procédures sont répétées des millions de fois par an....et tu risque moins d'avoir un accident médical au Brésil qu'au USA, par contre par rapport à la France, ce taux est supérieur..

pourquoi rester 4 jours en clinique alors qu'un jour peut suffire dans 80% des cas...En France, la durée en clinique n'est plus que de 3 jours, entre 1990 et 2000, c'était entre 5 et 8 jours....en 2015 les femmes ne resteront surement  plus qu'un  de 1 ou 2 jours.....

Et au Brésil c'est assez mal vu, de traîner pour ce qui est considéré comme un acte naturel (hors complications, évidemment)
Déjà, mes amies brésiliennes ouvrent des yeux ronds quand on leur parle de trois jours d'hospitalisation en Europe, et elles n'auraient laissé personne donner le biberon (a fortiori encore moins le sein^^) à leur bébé!

En revanche la solidarité familiale joue à fond, dès le retour à la maison, entre sœurs, mère, amies, etc. C'est même assez envahissant selon nos critères, je trouve.

Peu de gynécos, c'est vrai mais il faut signaler que c'est un peu une (bonne) spécificité française. Les femmes sont en général suivies par le médecin "normal" sauf en cas de problème vraiment spécifique. De même, il y a en proportion moins de pédiatres.

2 ou 3 échos, 999 fois sur 1000 c'est suffisant sur le plan médical et sauf pathologie signalée, on n'en fait pas davantage, du moins remboursées, en France. Maintenant en payant, on peut s'en faire faire une par semaine si on veut, au Brésil... (pas sûr que ce soit l'idéal pour le fœtus)   

On m'a signalé un "prix" d'accouchement en clinique privée à 5500 R$ et maintien 36h environ après la naissance (Belém). La maman disait qu'elle regrettait, que c'était très cher payé pour à peine mieux que l'hôpital public où elle avait eu son premier bébé.

Le taux de pépins post nataux est à peine plus élevé au Brésil qu'en France et la mortalité infantile en baisse constante... concentrée en outre dans les catégories sociales les plus défavorisées, et la part des accidents domestiques est énorme.

Bon et bien je retire ce que j'ai dit. Cette fois, je ne suis restée que 2 jours et ça m'a en effet bien suffi (sortie en pleine forme). Comme quoi, tous les accouchements sont différents. ps : Dis moi cher Chicobrasil, as-tu toi-même déjà accouché pour avoir un avis si tranché ? ;) En tout cas, je comprends que nos amies brésiliennes ne veulent pas rester plus longtemps entre les visites incessantes des infirmères, des collègues, des voisins et du père Noël... ;)

j'ai pas accouché mais je sais ce que c'est :)  question douleur ...

Bonjour,

Les expats accouchent en principe où leur plan de santé internationnal recommande et ils prennent en charge les frais en totalité ou en partie selon les conditions. En général, effectivement ce sera le Albert Einstein, Sao Luiz (plusieurs unités dans la ville), 9 de julho ou Sirio Libanes.

Attention toutefois, la prise en charge concerne surtout les frais hospitaliers (séjours et soins liés, bloc, etc...), le reste si les médecins intervenant acceptent la prise en charge directe, sinon vous devrez avancer les frais et vous faire rembourser ensuite sur facture. Il est aussi courant, de recevoir une facture complémentaire des itens utilisés durant l' acte : gants, aiguilles, compresses, serums etc....tout est facturé à part.

Pour les consultations, vous pouvez aussi les faire chez un gynéco privé, qui a ses entrées dans cet hopital, voire consulter directement dans l' hopital, c' est assez cher, vous devrez avancer les frais de consultations et vous faire rembourser par votre assurance.
Sinon, vous pouvez consulter chez un medecin privé, et ensuite accoucher à l' hopital avec un tout autre médecin.

Dans tous les cas, vérifiez avec votre assurance santé les conditions qui vous concernent que ce soit un plan local ou internationnal.
Pour trouver un medecin gynéco obstétricien français, voyez la liste sur le consulat ou Sao Paulo accueil.

Sinon, il vous reste effectivement le public, mais là, c' est une autre aventure...

Bon courage!!

Bonjour je cherche un hôpital privé ou accoucher à São Paulo mais tout ce que j'ai vu coûte extrêmement cher ( + que 7000 ) pouvez vous me renseigner sur l'hôpital dont vous parlez ? Et votre expérience en hôpital public ? Merci d'avance

e vous me renseigner par-rapport un accouchement au brésil en faite je suis une femme marocaine de casablanca  et je veux voyager au brésil pour  faire mon accoucher la bas et pour  que le bébé aura une nationalité ca va lui aidera de son avenir pour pouvoir étudier ou il souhaite  car le brésile d'après mes recherche les gens qu'ils ont la nationalité brésiliens ils peuvent voyager au plusieurs pays sans visa et même des pays avec visa mais pratique,donc la question mes amies est-ce que je vais trouverai une difficulté et comment ca va passer s'il ya quelqu'un a des information pour les étapes a suivre pour que le bébé aura tout les papier dans un  cadre l'égale (le prix d'accouchement ..... est ce que il aura des risque
merci d'avance