Accoucher à Los Angeles

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Los Angeles ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Los Angeles? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Le plus souvent, c'est lié à votre assurance santé.
Si vous êtes en HMO, vous avez un groupe de médecins qui vous est attribué et votre gynéco en fera alors partie. Si vous êtes en PPO, alors vous pouvez choisir votre praticien, mais les prix sont plus élevés.

Ma femme a accouché à l'hôpital de UCLA. Tout s'est très bien passé, même si l'accompagnement et la "formation" sont quasi inexistants par rapport à la France. 2 jours après l'accouchement, nous étions rentrés chez nous.
Comme c'était couvert par l'assurance, la grossesse ne nous a presque pas couté (environ 300$ peut être), mais la facture totale s'élève à plus de 50 000 $ !! Donc mieux vaut avoir une bonne assurance santé.

On a eu un petit soucis car notre bébé est né avec le frein de la langue un peu trop serré. En France, l'infirmière le coupe immédiatement à la naissance, mais ici, ce doit être fait par un chirurgien dentiste pour enfants (!!!) et il n'y en avait pas dans notre groupe de médecins. Il a alors fallu prendre RDV chez le médecin et le dentiste pour avoir une dérogation en espérant que l'assurance rembourse... En tout, ça nous a pris 3 mois avant de pouvoir aller voir le type qui a donné un petit coup de ciseaux. Pendant ce temps, notre bébé ne pouvait pas prendre le sein... Et au final, l'assurance médicale et l'assurance dentaire se renvoyant la balle, on a quand même payé de notre poche les 300$ pour le "coup de ciseaux"...

en dehors de ça, vraiment, pas de soucis.

Bonjour lsbala,

Merci pour cette information! :)

Rouma