Accoucher à Venise

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Venise ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Venise? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Ciao

J'ai vécu deux grossesses et deux accouchements à Venise (Mestre), deux merveilleuses expériences avec bien entendu des hauts et des bas.
Je réside en Italie et bénéficie de la couverture sociale. J'ai été suivie par le Consultorio de ma commune de résidence sur la terre ferme ( un genre de planning familial), toutes les consultations gynéco, le suivi par une sage-femme, etc, pris en charge et cout réduit des analyses et échographies.
Le suivi médical est très sérieux.
Pour l'accouchement par contre, il faut choisir entre cinq options:
- Hopital du Lido: à fuir. Un genre de préfabriqué au milieu des ruines de l'ancien dont on peut encore deviner le luxe. Ils ferment les services les uns après les autres. Je me demande meme s'ily a encore une maternité...
- Hopital de Venise: 85% des personnes qui m'en ont parlé en ont dit beaucoup de mal. Ma gynéco me disait de ne SURTOUT pas y aller faire mes examens. Ils font quand meme la péridurale.
- Hopital Villa Salus (Mestre): pas de très bonnes critiques. On est obligé tot ou tard d'y aller pour faire les analyses de glycémie. Le cadre n'est pas mal et les gens qui y travaillent (bonnes soeurs comprises) sympathiques et compétents.
- Hopital de Treviso: très demandé car ils font les accouchements dans l'eau et ont la péridurale. Un peu loin de Venise.
- Hopital de l'Angelo: j'y ai accouché deux fois donc je peux donner un vrai avis perso. J'ai eu la chance d'avoir les deux fois la meme sage femme, une jeune fille adorable, douce, compréhensive, prévenante, attentionnée, etc... PAS de péridurale. Disons que avant et pendant l'accouchement on est plutot bien traités. Ensuite, on nous laisse le bébé (si on le souhaite on peut le laisser entre deux tétées à la garderie histoire de se reposer). L'hospitalisation dure 3 jours à partir de la naissance en cas d'accouchement naturel et 5 jours pour une césarienne.
Les deux fois j'étais en chambre double, et je me suis retrouvée du coté de la porte d'entrée. Impossible de se reposer. Le personnel de nuit n'a pas toujours été d'une extreme délicatesse (porte claquée, lumière allumée sans préavis...)
Mais le point positif est que l'on est vraiment suivies et controlées.

Bonjour astarte7!

Merci pour cette contribution ;)

Armand