Accoucher à Gérone

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Gérone ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Gérone? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,
pour avoir accouché il y a peu de temps...(enfin déjà 15 mois )! dans le coin, déjà je tiens à préciser que j'ai été absolument satisfaite du suivi (même s'il est moindre qu'en France quand tout se passe bien), préparation, accouchement et post accouchement. J'ai eu ma petite fille à l'hôpital de Palamos, la maternitée est entièrement rénovée, j'ai eu la chance d'inaugurer une chambre, vue mer...lit/banquette pour l'accompagnant et les visites, plan de travail/baignoire pour bb dans chaque immense chambre individuelle, un personnel très disponible et en or !!
Si tu travailles en Espagne et que tu es affiliée au système de santé espagnol, tu ne payes absolument rien dans le système public, même pas d'avance à faire, et si tout va bien, 48h après avoir accouchée ils te renvoient chez toi ! c'est du rapide !!
Concernant les gynécologues comme je rentrais dans le système espagnol,j'allais à l'hôpital et à chaque visite un gynéco différent (oui c'est bizarre) mais c'est assez bien fait puisque comme tout est informatisé ils ont ton dossier complet sous les yeux que ce soit de la sage femme à l'ambulatorio du coin , au gynéco à l'hôpital ou les infirmières lors des prises de sang de contrôle. Il y a moins de visites gynéco qu'en France me semble t il, 3 échos seulement dans le cas où tout se passe bien, mais un suivi par la sage femme plus important, j'ai eu également 14 cours de préparation à l'accouchement d'1h30, pour un 1er bb c'est plutôt bien d'y assister, même si souvent ils oubliaient de parler en espagnol et qu'il basculait en catalan :s
Sinon comme hôpital plus proche j'ai entendu du bien du Trueta, d'ailleurs toutes les grossesses à risques ou compliquées sont d'office dirigées là bas.
Il y a également des visites des salles d'accouchement, demande lors d'un rdv gynéco ou par téléphone les dates, ça te permet de te faire une idée plus précise et de répérer les lieux. A Palamos les salles d'accouchemenrs ressemblent à des chambres normales, tu oublierais presque que tu es à l'hosto, tu peux tamiser la lumière à ta guise, mettre la musique que tu souhaites, il y a à disposition ballons, balancelle avec cordes pour aider aux accouchements naturels, tu peux te doucher dans ta chambre d'accouchement également pour te relaxer, il y a des coussins, tabourets ajourées, et surtout le libre choix de te mettre comme tu le souhaites, au sol, accroupie, côté , bref une liberté que l'on  ne retrouve pas vraiment toujours en France !!!
Si jamais tu as des question, n'hésites pas, dans la mesure du possible je tenterais de t'apporter des précisions =)

Merci pour votre aide Audrey ;)

Armand