Accoucher à Shenzhen

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Shenzhen ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Shenzhen? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Franchement, tous les françaises que je connais vont accoucher soit a Canton, soit a Hong-Kong.

L'avantage de Hong-Kong est de permettre d'obtenir la double nationalité pour l'enfant si la mère est chinoise. Ce qui est interdit en Chine (et passible de se faire expulser) et n'est possible qu'a HK. Etant donne la difficulté d'avoir des droits en Chine quand on est étranger (fortes restrictions sur l'achat d'immobilier,y compris de sa résidence personnelle, interdiction d'achat locatif ou commercial, pas le droit d'acheter des titres en bourse, sur le fait de constituer une compagnie chinoise tout seul, tracasseries pour les titres de séjours...)je pense que c'est une bonne chose si l'enfant veut par la suite vivre en Chine.

Par contre un accouchement a HK coûte cher, entre 10 000 et 20 000 euros selon l'urgence et les prestations en incluant les divers frais. Il faut se méfier du net penchants des médecins hong-kongais a vouloir pratiquer des césariennes. Pour pouvoir les facturer bien sur en sus.

Bonjour gengiske!

Merci bien pour ces infos.

Armand