Accoucher à Beijing

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Beijing ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Beijing? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,

Je connais un hôpital international OASIS Healthcare qui vient d'ouvrir, ultra-moderne et international (vu que les médecins chinois parlent anglais), il y a aussi le chef des médecins qui est français Dr Zagury, il devrait y avoir prochainement des gynécologue français. Mais au pire il y a un service gynécologie et un médecin français pour vous accompagner et même des français pour traduire.

Quand doit avoir lieu votre accouchement?

Voici l'adresse ainsi que le plan d'accès ci-dessous :
9 Jiuxianqiao North Road
Chaoyang District, Beijing, China
北京市朝阳区酒仙桥北路9号

Bonjour Adrien K!

Merci pour votre aide.

Armand

Bonjour,

La première maternité franco-chinoise a ouvert ses portes fin 2010 .
C'est l'extension d'une maternité française : NATECIA Lyon.

Dans la maternité de Natecia à pékin il y a des médecins français, sages-femmes et infirmières françaises. Elle se situe à 25 km à l'Est de Pékin dans la ville de Yanjiao, il faut compter environ 30 minutes en Taxi.

La politique et la philosophie de notre maternité Natecia chine s'appuient sur la première maternité privée de la région Rhônes Alpes Natecia Lyon (et le 2ième accoucheur privée de France) avec qui nous collaborons sur le plan médical.

- Les cours de préparation à l'accouchement sont en 3 langues (Français, Anglais et Chinois). C'est la sage femme française qui fait les cours de préparation à l'accouchement pour les patientes internationaux. Bien entendu, les pères peuvent y participer comme en France.
- La signalétique est également en 3 langues (Français, Anglais et Chinois)
- Le père peut assister aux échographies, aux consultations, couper le cordon en salle d'accouchement comme c'est le cas en France.
- La consultation se déroule comme en France et peut être programmée en fonction des plannings médecins.
- Le personnel d'accueil parle également Français, Anglais et Chinois.

Pour plus d'information vous pouvez me contacter par message privé, je vous donnerai le numéro de téléphone du responsable français.

A bientôt.

Merci pour votre contribution Mimili!;)

Harmonie.

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante sage-femme en dernière année. J'aimerai avoir quelques informations concernant le rôle de la sage-femme en Chine? (plus particulièrement dans la maternité de Natecia à Pékin, et dans l'hôpital international OASIS Healthcare). Est-il possible d'exercer cette profession en Chine avec un diplôme français?

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

Bonjour, pour repondre a la question sur etre sage femme en Chine avec un diplome francais, bien sur que c'est possible, foncez, j'espere qu'il y aura davantage de medecins francais ou etrangers en Chine car le systeme hospitalier nage dans la corruption et il est tres difficile de faire confiance, d'apres ma propre experience.
Par ailleurs, je me suis rendue a Oasis pour un avortement, l'hopital est tout petit mais l'accueil est confortable, meme VIP. Mais alors par contre les prix ! La premiere consulation avec un docteur, juste pour parler sans aucun soin cette fois, revenait a entre 650 et 1600 RMB !!! Soit 75 a 180 euros. Ensuite il fallait refaire un ultra son que je venais de faire dans un autre hopital pour 70 RMB, pour un prix de 2650 RMB a Oasis ! :O Mon avortement me revindrais aux alentours de 3000 euros, pas moins. Cela me parait un peu exagere... Les dits meilleurs hopitaux de Beijing sont Peking Union et United Family, l'avortement reviens a deja 10 500 RMB, c'est bien assez pour un bon service pour une operation si 'simple', qui coute 390 euros en France sans securite sociale, et a peu pres le double en Angleterre.
Mmh... pas facile. Je vis en Chine depuis un peu plus de 5 ans et
n'ai pas eu de bonne experiences dans les hopitaux... Que ce soit moi-meme ou mon entourage. Il faut bien tomber. Mon ami, chinois, conseille Yanjiao Fu Chan Hospital (a Yanjiao) pour suivre une grossesse, c'est un hopital pas tres grand pour les femmes, specialise en grossesse et maternite, avec une bonne reputation apparemment. J'y suis allee pour faire mon echographie et des tests, c'est propre, bon accueil et il me semble bien, mais il faut y aller avec quelqu'un parlant chinois je pense, je n'ai pas vu de personnes parlant specialement bien anglais. Espere lire davantage de retours d'experience, bon courage a toutes ! :)

(Oh, j'oubliais pour NATECIA, nous avons appele et il n'y a desormais plus aucun docteur francais ou etranger, ils ont fini leur contrat et ont quitte l'hopital)

Merci pour votre contribution Clochette! :)

Aurélie

Merci de votre réponse Clochette!:)

Bonjour,
je vis actuellement à Pékin , nous sommes arrivés il y a deux semaines. L'acclimatation est comment dire difficile mais je serais un peu plus rassurée si je pouvais avoir un bon suivi de grossesse. J'en suis au début 2eme mois et je dois avoir ma 1ere écho , est ce que l'hopital franco chinois est encore opérationel et si oui quelqu'un a t'il eu une expérience (en espérant que ce soit positif) à partager pour suivi de grossesse dans cet hopital . Merci d'avance