AR fédéral du 4 octobre 2011

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si certains d'entre vous, ayant reçu leur AR le 4 octobre, ont déjà reçu leurs IVM? Ma question n'est pas anodine, je connais quelqu'un dans ce cas là, mais comme je n'ai rien reçu et que j'ai également reçu mon AR le 4 octobre, je viens glaner des infos, au cas où!
Bonne soirée

dechazalfamily a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si certains d'entre vous, ayant reçu leur AR le 4 octobre, ont déjà reçu leurs IVM? Ma question n'est pas anodine, je connais quelqu'un dans ce cas là, mais comme je n'ai rien reçu et que j'ai également reçu mon AR le 4 octobre, je viens glaner des infos, au cas où!
Bonne soirée


Bjr,

Tu peux compter sans risque de te tromper, au mini trois mois de plus pour les IVM à reception de l'AR....

Bien entendu pour un dossier non prioritaire.

ca fera donc 3 mois début janvier...mouais, allez on va tenir le choc :p!! En même temps, étant donné que l'appart n'est toujours pas vendu on n'est pas pressé, mais on a très envie que les choses avancent!

dechazalfamily a écrit:

ca fera donc 3 mois début janvier...mouais, allez on va tenir le choc :p!! En même temps, étant donné que l'appart n'est toujours pas vendu on n'est pas pressé, mais on a très envie que les choses avancent!


Ca laisse le temps de mieux et encore plus se preparer

dechazalfamily a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si certains d'entre vous, ayant reçu leur AR le 4 octobre, ont déjà reçu leurs IVM? Ma question n'est pas anodine, je connais quelqu'un dans ce cas là, mais comme je n'ai rien reçu et que j'ai également reçu mon AR le 4 octobre, je viens glaner des infos, au cas où!
Bonne soirée


Il n'y a pas deux dossiers identiques.
C'est pour cette raison que chacun a des dates différentes.

Et vous, vous en êtes où dans vos démarches? Enfin, Tarbais je sais, mais francketnathalie?

Bonjour, j'avais recu mon AR de
but juin et mon Ivm en novembre . alors patience.

la moyenne est de 4 mois! On a déjà fait 2 mois...bon allez, hauts les coeurs! On sera patients!!!

dechazalfamily a écrit:

Et vous, vous en êtes où dans vos démarches? Enfin, Tarbais je sais, mais francketnathalie?


Nous attendons ce fameux ar fédéral depuis 14 semaines déjà...

C'est pénible cette attente quand-même! Même si le jeu en vaut la chandelle, ça reste quand même désespérant d'attendre sans arrêt!

dechazalfamily a écrit:

C'est pénible cette attente quand-même! Même si le jeu en vaut la chandelle, ça reste quand même désespérant d'attendre sans arrêt!


Ah c'est sur que la motivation est vraiment mise à rude épreuve..

bon moi j'ai envoyé mon dossier le 25 septembre et j'ai eu mon AR par émail le 14nouvembre et j'ai pas encore eu mon AR par courrier Est ce que c'est normal merci

mina11 a écrit:

bon moi j'ai envoyé mon dossier le 25 septembre et j'ai eu mon AR par émail le 14nouvembre et j'ai pas encore eu mon AR par courrier Est ce que c'est normal merci


Juste le courriel, c'est suffisant.

2 mois pour recevoir l'AR fédéral, c'est bien!

C'est même très bien, demain ca fera 15 semaines pour nous !!!

Allez courage, il va finir par arriver! Je suis de tout coeur avec vous!

francknathalie05 a écrit:

C'est même très bien, demain ca fera 15 semaines pour nous !!!


Oui c'est vraiment bizarre ces délais différents.
D'autant plus que tu as un dossier dit « prioritaire » !

tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

C'est même très bien, demain ca fera 15 semaines pour nous !!!


Oui c'est vraiment bizarre ces délais différents.
D'autant plus que tu as un dossier dit « prioritaire » !


Oui, avec la PERM 132 Liée à un ARM

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:

C'est même très bien, demain ca fera 15 semaines pour nous !!!


Oui c'est vraiment bizarre ces délais différents.
D'autant plus que tu as un dossier dit « prioritaire » !


Oui, avec la PERM 132 Liée à un ARM


Enfin, quand on voit que j'ai mis 3 ans et demi depuis le dépot de ma demande jusqu'à l'obtention de mon visa...
Difficile de trouver plus long que ça !
Faut vraiment être motivé.

tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:


Oui c'est vraiment bizarre ces délais différents.
D'autant plus que tu as un dossier dit « prioritaire » !


Oui, avec la PERM 132 Liée à un ARM


Enfin, quand on voit que j'ai mis 3 ans et demi depuis le dépot de ma demande jusqu'à l'obtention de mon visa...
Difficile de trouver plus long que ça !
Faut vraiment être motivé.


Nous le savons et c'est aussi pour cela que nous continuons à vivre....

D'ailleurs, nous continuons à mettre à profit cette période afin d'encore mieux nous préparer.

Et puis pour être franc, la conjoncture actuelle n'aidant pas à la vente de nos biens. Si l'on tient compte des délais, une fois la VM passée, ce n'est peut être pas plus mal.

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
francknathalie05 a écrit:


Oui, avec la PERM 132 Liée à un ARM


Enfin, quand on voit que j'ai mis 3 ans et demi depuis le dépot de ma demande jusqu'à l'obtention de mon visa...
Difficile de trouver plus long que ça !
Faut vraiment être motivé.


Nous le savons et c'est aussi pour cela que nous continuons à vivre....

D'ailleurs, nous continuons à mettre à profit cette période afin d'encore mieux nous préparer.

Et puis pour être franc, la conjoncture actuelle n'aidant pas à la vente de nos biens. Si l'on tient compte des délais, une fois la VM passée, ce n'est peut être pas plus mal.


C'est certain.

Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce que s'est AR fédéral? est ce l'accusé de réception standard que l'on reçoit après avoir posté son dossier en Lettre recommandée avec AR?
Je vous remercie
FerdoFerdi

non, c'est un courrier qui vient de l'ambassade. Dedans il y a le reçu de tes paiements, les délais pour le reste du traitement du dossier...
Je te rassure, je me suis posée la même question!

bonjour,

bon je suis marié avec un militaire et j'ai 01 fille, j'ai envoyé mon dossier depuis 3mois é j'ai reçu lAR , dans mon dossier  j'ai cité que mon mari ne partira pas avec moi (sur les membres de famille qui vous accompagne j'ai coché sur non ) puisque lui est un militaire donc il pourra pas quitté le pays avant qu'il sort en retraite lui à fait 15ans d'expérience donc il peut sortir en 1/2 retraite à n'importe qu'elle moment
Donc je compte de partir tout seul avec ma fille puis je lui fera le parrainage et la question que je  pose est: pour faire le parrainage Est ce que: - sa nécessite que je m'en occupera un boulot là bas 
- le  parrainage se fera a travers un avocat ou sans 
- combien du temps pour que mon conjoint peut me rejoindre


Merci à l'avance

Bonjour mina 11,

excuse moi, j'attends aussi l'AR ca fait 3 mois net,tu es dans quel pays et dans quelle ville? pour savoir ce qui se passe avec mon dossier.
Merci

3 mois c'est la moyenne pour recevoir l'AR du fédéral. Après, avec la période des fêtes, les choses sont peut-être un peu plus longues, mais il ne devrait pas trop tarder je pense!

bonjour à tous,
A lire vos post, je déduis donc que la reception de l'AR par courrier se fera toujours même si j'étais deja avisé par mail que mon dossier a été bien reçu (mail avec N°IUC).J'ai eu ce mail tres rapidement d'aiileurs alors que je suis en mode "normal" mais pas prioritaire! J'avais deja demandé cette info auparavant.
Donc dans l'AR par courrier je devrais avoir les reçus et autres infos???
Mais bon faut etre patient.....
bonne journée à tous

Bonjour Chourly,
dans l'AR  du fédéral, le courrier, tu auras le reçu de ton versement pour le traitement de ton dossier, ton numéro de dossier/demande, les délais de traitement moyens pour finaliser la demande mais aussi pour recevoir les IVM. Il ne faut pas prendre peur en voyant ces délais, ils sont donnés à titre indicatif et ne sont pas personnalisés! J'ai reçu mon AR par courrier 3 jours après le courriel, mais tous les dossiers sont différents et sont traités par des personnes différentes!

bonjour ferdiferdo
je suis algérienne et j'ai envoyé mon dossier a travers mon frangin qui est à l'angletaire , il m'a effectué le paiement avec sa carte crédit donc après 45jours j'ai reçu mon AR par émail et 70jours l'AR par courrier. donc je vois pas pourquoi ce retard là
si tu as envoyé le chèque libellé au non du ministre de l'immigration normalement tu aura ton AR
inchallah tu l'aura ton AR  dans les prochaine jours

Bonjour,

Après contact avec l'ambassade, la réception de l'AR est évoquée entre 4 et 6 mois...

Pour info, l'ambassade à notre demande fédérale depuis le 30/08 et tjs rien depuis...

Bienvenue au royaume de la patience.

Bonjour à tous,

Je constate que cette histoire d'AR varie pour tout un chacun,
par exemple le dossier de mina11 a été déposé en Angleterre (je suppose) et c'est allé assez vite. Moi j'ai envoyé mon dossier à Paris et jusqu'ici rien. comme le dise certains je continue à attendre.

Merci

ferdiferdo a écrit:

Bonjour à tous,

Je constate que cette histoire d'AR varie pour tout un chacun,
par exemple le dossier de mina11 a été déposé en Angleterre (je suppose) et c'est allé assez vite. Moi j'ai envoyé mon dossier à Paris et jusqu'ici rien. comme le dise certains je continue à attendre.

Merci


Chaque dossier est différent....
Le tout étant de connaitre le domaine de Mina11 .

coco
je reconfirme que mon dossier  été envoyé par mon frangin qui réside à l'Angleterre et par voie postale même pas par DHL          "wa lhadoulilah"
inchallah chacun de nous aura ce qu'il veut surtout en début de cette année

Bonjour à tous

Concernant l'AR fédéral, peut-on appeler l'ambassade du canada
pour savoir ce qu'il en est de son dossier? ou bien c'est une mauvaise idée?

Je vous remercie

Salut FerdiFerdo,

Si tu veux appeler l'ambassade tu peux, mais je crains que ton coup de fil reste vain. Ils te diront simplement qu'ils sont en train de le traiter (si ils daignent te répondre!)
Quand as-tu envoyé ton fédéral?

ferdiferdo a écrit:

Bonjour à tous

Concernant l'AR fédéral, peut-on appeler l'ambassade du canada
pour savoir ce qu'il en est de son dossier? ou bien c'est une mauvaise idée?

Je vous remercie


Bonjour,

L'ambassade ne donne AUCUN renseignement par téléphone. Tu peux les contacter par mail, en joignant divers renseignements:

Nom sur le passeport
Date de naissance
Date de réception de ta demande

Saches que les délais sont passés de 4 à 6 mois sur le site...
Si tu es encore dans cette période, tu n'auras rien si ce n'est un mail auto-formaté.

Quand as-tu déposé ta demande?
Allez patience,

Oui merci pour vos réponses,

J'ai déposé mon dossier le 10 octobre 2011
mais jusqu'à présent je n'ai rien reçu.

merci
ferdiferdo

Comme te l'a dit francknathalie05 les délais sont entre 4 à 6 mois. Il va te falloir faire preuve de patience car après ça il te faudra encore attendre les IVM, bref la patience est le maître mot dans cette histoire! Courage

ferdiferdo a écrit:

Oui merci pour vos réponses,

J'ai déposé mon dossier le 10 octobre 2011
mais jusqu'à présent je n'ai rien reçu.

merci
ferdiferdo


Oh mais ne sois pas si pressé, Aout n'est pas encore finalisé...Délais évoque sur le site 4 à
mois!!!

dechazalfamily a écrit:

Comme te l'a dit francknathalie05 les délais sont entre 4 à 6 mois. Il va te falloir faire preuve de patience car après ça il te faudra encore attendre les IVM, bref la patience est le maître mot dans cette histoire! Courage


Va savoir pourquoi, mais nous aimons ;;))