Question sur Mariage d'une Française avec un Mauricien

Bonjour à tous !

Sur le guide de l'Ile Maurice j'ai lu que pour un mariage d'une Française et d'un Mauricien il faut préparer pleins de papiers et notamment : Une copie de votre contrat de travail ou certificat de l'employeur. C'est à dire l'emploi en France ? Mais si je quitte la France je n'aurais plus d'emploi ? Ou à Maurice ? Pas possible de travailler en vacances ou en concubinage et c'est seulement possible en étant mariée ?

Si vous pouvez m'aider sur ce point je ne comprends pas trop...

merci et bonne journée
Bernie



Pour le citoyen français

- Photocopie du passeport (la page qui délivre les infos vous concernant avec votre photo + la page avec le tampon de l'immigration qui donne la date d'arrivée à Maurice – il en faut 4 copies)

- Extrait d'acte de naissance de moins de trois mois
- Certificats de décès et de mariage pour les veufs (veuves)
- Justificatifs du divorce ni nécessaire
- Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois
- Une copie de votre contrat de travail ou certificat de l'employeur
- Une déclaration faite sous serment devant le Président et Conservateur de la Cour
Suprême de Maurice attestant qu'il dispose d'un emploi rémunéré ou, à défaut, des moyens financiers suffisants pour subvenir à ses besoins
- Un AFFIDAVIT à la Cour Suprême de Maurice
- Un certificat médical prouvant qu'il ne ne souffre d'aucune maladie infectieuse ou contagieuse
- Le « Certificat De Capacité de Mariage » obtenu auprès de l'ambassade de France à Maurice.

salut,

En fait ton futur mari devra faire une attestation sur l'honneur attestant qu'il va subvenir à tes besoins.

Moi j avais quand meme appiter mes fiche de salaires au cas ou...

J'ai du aussi quitter mon emploi en france pour venr à mauice donc sans emploi en arrivant...

bon courage bizzz

Bonjour Flora
merci pour ta réponse.
Maintenant tu est mariée et tu as trouvé un emploi ?
très bonne journée
Bernie

Oui suis mariée depuis 1 ans et demi....
Depuis j ai trouvée un emploi et en plus dans mon domaine. super cool...

bizz


Bernie74 a écrit:

Bonjour Flora
merci pour ta réponse.
Maintenant tu est mariée et tu as trouvé un emploi ?
très bonne journée
Bernie

Bonjour Flora
Super !
Celà fait plaisir de voir que tout se passe bien et qu'il y a aussi du travail celà donne du courage !
Bonne journée
Bernie