S'installer au sri lanka

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma quête d'information: sécurité, emploi, établissements scolaires pour mes enfants....
Cordialement,
laure

Bonjour Laurette,

Je suis expatriee au Sri Lanka depuis 2007, et j'avoue que j'ai connu le haut et le bas de la vie au Sri Lanka.
Generalement, c'est pas facile d' y vivre dans mon cas car mes moyens financiers ne me permettent pas trop de te raconter du luxe.Et en plus le salaire de base ne vaut rien par rapport au cout de la vie.Je suis agent de voyage, c'est un metier de reve mais parcontre moins paye.bofffff, peu importe.
Sinon, si tu comptes t'y installer, je t'encourage d'avantage car chacun a son propre cas.Mon cas ne serait pas forcement le tien.
L'ecole francaise de colombo et l'alliance francaise de colombo sont la pour tes enfants.
e-mail moi sur [email protected] pour plus d'infos positives

JOnah

Bonjour Jonah,
Je viens de vous envoyer un post sur un autre forum. Mon e-mail pour échanger sur vos impressions, si vous le voulez bien : [email protected]
Merci
Tiphaine

Laurette,
Je me suis rendue sur le site de l'école française internationale de Colombo, tu trouveras peut être des infos pour tes enfants. Apparamment ils donnent des cours pour primaire et secondaire (à partir du secondaire il s'agit de cours par le CNED encadré par des Assistants Pédagogiques)...le seul hic, c'est que je leur ai envoyé un email et que l'adresse ne semble pas fonctionner ou bien la boite mail est pleine...
A ta dispo si tu souhaites échanger sur nos recherches respectives.
Tiphaine

coucou mesdames
J'ai rencontré le prince charmant des contes indiens et je vais l'épouser! Cela dit le conte s'arrête là car en réalité il faut que je trouve comment nous allons vivre. J'aimerais trouver un travail dans l'enseignement ou l'éducation. Avez-vous des pistes?
Bon n'importe il faut du travail car à deux on s'en sortira mieux!!

Bienvenue sur Expat-blog, Karinep7! :)

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouvelle vie.

Concernant l'emploi, je vous recommande de consulter les petites annonces Sri lanka. N'hésitez surtout pas à poster votre annonce en selectionant la catégorie- Offres d'emploi.

à bientôt
Sheetul

Je ne voudrais pas jouer les rabas joie , mais avant de vous marier je ne saurais trop vous conseiller de vivre quelques mois au Sri Lanka , pour connaitre la veritable famille que vous aller epouser. En effet la femme se doit de se plier aux us et coutumes familiales. Ici la vie socialement correcte est de rigueur. Je vis depuis presque 3 ans ici et je n'ai rencontre qu'une seule femme, srilankaise, qui avait ose divorcer. Si vous etes blanche vous aurez beaucoup de succes , mais sachez vous faire respecter et conserver vos libertes de femme europeenne. Je tiens ce discours car j'ai eu contact avec deja 3 femmes francaises a qui on avait promis le bonheur ...sans qu'il n'arrive. Mais chaque vie est differente , apprecier au mieux la votre. Sincerement.
Anne

Merci Anne pour votre message. Je pense que vous avez tout à fait raison mais il semble qu'il soit difficile de rencontrer la famille directe de cet homme. On est cousins par alliance et la matriarche a déja pris la mouche. Lui il dit qu'on n'est pas de la meme caste (oui je suis blanche) et que ça pose probleme. Avez-vous deja entendu parlé de ce probleme au srilanka? je trouve cela etrange pour des bouddhistes mais on est si proche de l'inde! pourquoi pas apres tout...
A bientot

Chaque histoire a deux faces. Et chaque situation est différente.
Sri Lanka un pays qui a beaucoup d'influence indienne, mais en même temps, je crois que les valeurs familiales sont chères, bien que nous pourrions voir quelques exceptions comme dans tout autre pays dans le monde!
Profitez de la vie et bonne chance!
Cheers!! :)

RED SQUARE EDUCATION & BUSINESS CENTER require a staff for the part time job:

Teachers  of  FRENCH, Arabic, Chinese, Russian & English languages.
The ideal candidate should posses the following:
•    BE A NATIVE SPEAKER.
•    Have a good educational background.
•    Have teaching experience.
•    A creative mind that thinks out of the box.

Remuneration:
A highly attractive salary with other fringe benefits will be given to the right candidate.

To apply for this position, please email your complete CV with 2 non related referees to: [email protected]