L'implantation d'un magasin de produits Francais à Singapour

Bonjour à tous

J'aimerais ouvrir un magasin de produit Francais à Singapour, proposant toutes sortes de produit bien francais ( fromage, spiritueux produit regionaux francais et peu etre un coin boulangeries pain .... ).
Pensez vous qu 'il y est une réelle demande sur ces produits à Singapour ?? Y a t-il deja beaucoup de magasin dans ce domaine.
Sachant que je serais a mon compte donc pas de budget illimité, est il difficile de trouver un local commerciale, s'implanter et avoir toutes les autorisations (visa, autorisation de vente / exploitation... )??
Merci d'avance pour vos conseil et info et en esperant pouvoir réalisé ce projet.
CDLT Timothée

Bonjour Timothée!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonjour

je suis également intéressée par l ouverture d un commerce la bas. Tien s moi au courant si tu des infos ;)

A bientôt et bonne chance

Bonjour Thimothé,

Sur Singapour il y a plusieurs magasins/épiceries fines français(es), je cite les plus connus :
-Culina (légumes, fromages, viande, laitage, vin, pain). Assez cher sur certains produits, bizarrement pas sur tout ...
- Jones. Epicerie Australienne, resto qui a de nombreux produits fins français et la meilleure cave à fromages. Prix ++
-La fromagerie : fromages donc + qlq produits d'épicerie fine + plats préparés. Px ++
-Le bon marché : rien à voir avec l'enseigne parisienne. C'est un resto/traiteur qui a un coin épicerie fine.
Tous ces magasins ont des dépôts de pain (poilane, ou frais).
Carrefour à quasiment tous les produits français (et pas trop chers pour ici).
Je passe sur les épiceries types "produits provençaux" qui ont une gamme précises.
Alors est-ce qu'il y a de la place pour une autre épicerie ? Oui, je le crois à condition de ne pas faire comme les autres (par exemple ils vendent tous le même thé, les mêmes épices), d'avoir des accords avec des petits producteurs de conserves, du vin étiqueté par cépages et des prix cohérents.
Ne pas assommer le client qui ne se fera pas assommer 2 fois ! Les loyers commerciaux sont assez chers, attention ! Un stand traiteur à emporter peut être un plus, tout comme la charcuterie. Il faut je pense sortir du lot et offrir des produits simples sans rupture de stock.
Bon, j'espère que cela t'a aidé.

A+

Sophie

Timothée.T a écrit:

Bonjour à tous

J'aimerais ouvrir un magasin de produit Francais à Singapour, proposant toutes sortes de produit bien francais ( fromage, spiritueux produit regionaux francais et peu etre un coin boulangeries pain .... ).
Pensez vous qu 'il y est une réelle demande sur ces produits à Singapour ?? Y a t-il deja beaucoup de magasin dans ce domaine.
Sachant que je serais a mon compte donc pas de budget illimité, est il difficile de trouver un local commerciale, s'implanter et avoir toutes les autorisations (visa, autorisation de vente / exploitation... )??
Merci d'avance pour vos conseil et info et en esperant pouvoir réalisé ce projet.
CDLT Timothée


Bonjour, des nouvelles de ton projet ? Salut

Un autre Normand

Salut

Pour l'instant toujours au meme point, mais les démarches administratives restent trés compliquer surout depuis la France et le budget important.
Mais je poursuis mes recherches afin de trouver un emploi à singapour toujours dans le commerce si vous avez des pistes n'hésite pas .

Bonne continuation