S'intaller et travailler en tunisie

bonjour, je souhaite m'installer en tunisie dans 1 ans( plus précisément a Djerba ).

j'ai 1 enfant de 11 ans qui viendrait avec nous.

j'aimerai avoir des renseignements pour pouvoir se loger, travailler et/ou créer une socièté ainsi que sur la scolarité  en tunisie afin de pouvoir mettre mon fils ( pour la rentrée 2010/2011 )au collège ( 6ème ).

merci, pour tous lesrenseignements que vous pourraez m'apporter.

je serai a djerba au mois d'aout pour une première surpervision.

bonjour  patrik 44  je vais m'installé aussi en Tunisie en 2010 avec un fils de 12 ans il rentre en secondaire cette année en belgique et feras le reste de ses études en Tunisie . Pour les etudes il y as beaucoup d'école la seule que je connaisse bien est  a la marsa ( lycée Gustave Flaubert) j'en ai eu beaucoup de recommandation pour les autres école je continue a me renseigné aussi . Pour les habitations  il y as des annonces qui sont font sur ce site . En fin je te souhaite une bien venue et un bon séjour  car je vais en Tunisie en décembre pour le restant des renseignement  . A bientot Neptune 175( Gabrielle)

Bonjour,
Faites attention pour l'inscription à l'école de vos enfnats !
Je sais que les dossiers passent devant une commission et hélas on ne peut pas toujours aller là où l'on voudrait !A savoir on préfète être à La Marsa qui est en bords de mer, et bien souvent on envoie nos enfnats à Tunis en école française ! Alors il faut vous y prendre dès maintenant et n'hésitez pas ici aussi on fait jouer ses relations !
Bonne continuation et bienvenue !;)

bonjour , je te remercie pour tes bons conseils car je ne savais que faire pour mon fils mais si je m'installe  a Djerba est ce qu'il y as des écoles pas loin . Je serais contente de le savoir . A bientot

bonjour patrik, je viens de m inscrire et je découvre donc le site. j aimerai acheter et installer a Djerba et ouvrir mon cabinet de sophrologie, plus service de relaxation vibrations japonaises.
si tu voulais bien me laisser un mail de confirmation afin que l on puisse échanger, j'en serais ravie. chrystellezarobasehotmail.fr
merci.   si d'autres personnes sont susceptibles de m'apporter aide et conseils, je vous en remercie. Chrystelle

Bonjour Chrystelle
connais-tu la Tunisie ?
pourquoi Jerba ?
as-tu fait une étude de marché ?
si tu veux que nous puissions essayer de t'apporter "aide et conseils" il faut expliquer ta démarche

Bonjour Chrystelle

Bienvenue , mais je t'avoue que ton projet me laisse un peu perplexe , je ne voudrais pas te démoraliser , mais je ne suis pas certaine que ce projet soit viable sur Djerba !!!
mais ce n'est que mon opinion

Bonne soirée

Dans une région ou les stations d'essence sont sauvages au bord des routes les "vibrations japonaises" seront mieux a Fukushima ...

Cordialement.

hiii!, le facétieux:D

Vous avez entièrement raison , mais ce n'est pas grave , en tant que personnes très authentiques , nous nous accommodons parfaitement de nos stations d'essences sauvages , de nos décharges , de notre sable qui s'infiltre partout , de notre eau saumâtre , du vent brûlant qui déchire les poumons , du manque de culture et de civilisation... c'est pourquoi je vous déconseille fortement d'y venir , vous risqueriez d'avoir beaucoup de mal à vous acclimater à nos rudes conditions de vie. Nous sommes tous un peu sauvages sur djerba.

Chère sara2,

Que j'ai entièrement raison et que cela ne soit pas grave,dont-acte .
Malgré cela,apprenez,chère sara,que j'ai traversé le sud Tunisien
sur un deux roues de 440 kgs de Zaris a Tabarka,de la frontière libyenne a celle de l'Algérie.
J'ai goutté a l'enlisement sur vos plages chéries (due a un état d'ébriété avancé), au vent de sable obscurcissant toute visibilité pendant la traversée du Chott el Jérid (et occasionnant la mort de mon appareil photo),et bien d'autres aventures.
C'est une région très belle et très enrichissante a visiter.
Malgré tout,j'ai été fort heureux aussi de profiter des délices de l'hôtel Radisson ainsi que ceux du Tamerza palace.
Si l'on peut,joignons l'utile a l"agréable et ne rejetons pas les plaisirs de la civilisation.

olaff a écrit:

(due a un état d'ébriété avancé)


hi hi N°2!:P

Je suis fortement impressionnée pas vos exploits !!!et vous souhaite de bons séjours au Radisson ...et dans la civilisation , il en faut pour tous les goûts...et c'est très bien ainsi.

je vous le fait pas dire, malgré cela ,une pointe de jalousie?

Mais bien sur très cher , c'est absolument ça...:lol::lol::lol::lol: