Demandes d'info pour retrait�

Bonjour,
Vous pouvez m'appeler Philippe, c'est plus conviviale
Voila, je suis à la recherche de formulaires ou de procédures pour aller vivre au Québec. je ne trouve rien qui se rapporte à ma position. Tout est lié soit: Vous voulez vivre et travailler, Vous tes étudiants, Vous êtes réfugiers.
je ne suis rien de tout cela, j'ai une Amie avec qui nous avons décidé de vivre ensemble mais je n'ai aucune information sur la possibilité d'y résider comme permanent.

Merci d'avance.

Philippe

Bonjour Philippe,

je ne suis pas expert en retraite donc je me trompe peut être, mais es-tu sûr de pouvoir toucher ta retraite en n'étant plus résident Français et en étant fiscalement rattaché au Canada. Après il y a la question de la sécurité social, si tu ne travail pas comment ça se passe ?

Je pense que le plus sûr et le plus rapide est d'aller chercher l'info ou elle est : directement au consulat du Canada

Tipiack a écrit:

Bonjour Philippe,

je ne suis pas expert en retraite donc je me trompe peut être, mais es-tu sûr de pouvoir toucher ta retraite en n'étant plus résident Français et en étant fiscalement rattaché au Canada. Après il y a la question de la sécurité social, si tu ne travail pas comment ça se passe ?

Je pense que le plus sûr et le plus rapide est d'aller chercher l'info ou elle est : directement au consulat du Canada


Bonjour et merci de me répondre comme tu peux, mais je vois qque je suis dans un cas bien particulier et qui ne trouve de réponses que très rarement.
Pour ma retraite, si je garde mon compte bancaire principe en France, ma retraite y sera versée puisque je garde la Nationalité Française. Pour la Sécurité social, je suis prélevé sur les versements et il y a un accord sur le plan des soins entres la France et le Canada si je ne me trompe.