Soirées dehors et agression

Bonjour à tous,

Ce qui est angoissant (entre autre) en Métropole c'est cette impression de villes fantômes dés 18H passé.

              Qu'en est-il à la Réunion ?
-les gens se cloisonnent-ils chez eux dés la sortie du boulot et les courses terminées?
-Trouve t-on des p'tites gargotes sympa et tranquilles, tard le soir, si la folie nous prend subitement de vouloir prendre l'air et des sourires extérieurs ?
-la vie dans les rues perdure t-elle le soir et la nuit, ou est-ce  tel un poulailler comme en Métropole ?  :/

Ce matin, nous lisons sur les news, qu'à St Pierre hier soir des gens se sont fait racketter et la police "caillassée".

Est-ce fréquent, ou  étonnant ?

Voilà pour le côté interrogation de dernière minute :D

Merci tous pour les info !

Ici sur St-Paul le soir c'est mortel, il n'y a rien! Et le dimanche c'est comme tu dis "ville morte" mais si tu prend ta voiture il y a quelques bars restau sympas sur ST-Gilles et sur l'Hermitage en bordure du lagon avec des animations. Voilà pour mon coin. Je ne connais pas ST-Pierre mais je sais qu'une partie du milieux de la nuit a pas mal déserter ST-Gilles pour bouger là bas. Les agressions, rackets, arrachage de sac en scooter, cambriolages deviennent monnaie courante ici, les destructions de voiture aussi, une amie d'Expat a retrouvé sa voiture complètement saccagée ils lui avaient même envoyé une batterie au travers du pare brise. Moi le soir j'évite les bandes du front de mer surtout le samedi. Tout ça tu peux le lire dans la presse locale.

Et bien merci encore pour cette réponse objective et rapide.

   On est, en effet, vite emballés par le côté paradisiaque de La Réunion. Mais nous ne perdons pas de vue que notre ado nous accompagnera et nous restons donc vigilant à tout danger potentiel que l'on peut également y rencontrer.
Ça ne rend pas notre décision aisée du coup :/

A suivre...

Il y a quand même moins d'agression ici qu'en Métropole. Les meurtres et les viols c'est souvent un parents proche de la victime. Sinon St-Pierre ca bouge pas mal.

Nous sommes arrivés depuis 2 mois à Saint-Denis. Aucun problème d'agression ou d'insécurité pour l'instant, moi je me sens bien mieux ici qu'en région parisienne !
Pour ce qui est des soirées, sur Saint-Denis c'est pas la folie mais il y a quand même quelques rues sympas comme au niveau de la cathédrale, tables dans la rue c'est vraiment super sympa et vivant ! Et sinon il y a aussi le barachoi et juste à côté le café culturel Les Récréateurs ou encore les 3 brasseurs qui organisent très régulièrement des soirées.

Nous déménageons sur Saint-Paul la semaine prochaine, c'est sur que ça a l'air le moins bouger...mais on m'a parler de la Cerise, un café culturel qui vient d'ouvrir, connais-tu armelio ?

Et oui, les bars/resto à l'ermitage sont super, le K'banon, la bobine ou le coco beach, vraiment super agréable !

Merci à tous pour ces précisions !

Donc c'est tranquille mais pas ennuyeux ;)

C'est loin d'être ennuyeux c'est sur !! Il y a tellement de choses à faire que c'en est étoudissant !! Impossible de s'ennuyer ici !

oui les ralé poussé comme on appelle les bagarres ici sont toujours sur fond d'alcool. Je ne parlais que de ce que je lis dans la presse quotidienne, moi je n'ai pas eu d'ennuis non plus. Il faut dire que je ne bouge plus trop étant privé de moyens de locomotion pour quelques mois...Oui Greedo la Cerise est sympa, c'est à 300 mètres de chez moi j'y suis allé quelques fois pour des soirées concert. Pour un aperçu des sorties ici voir: SORTIR

autre site "sorties" ici

Ah bon! on commençait à s'inquiéter :D
En fait , en Asie nous avons tellement l'habitude de trouver de l'animation jusque très tard la nuit, voir très tôt le matin, on a tendance à vouloir retrouver un peu ça partout ailleurs(hors Métro)
Villes fantômes : pas aimer ça :/!

Il y a toujours de quoi bouger pas de soucis, il faut juste se tenir au courant. Bon aujourd'hui c'est dimanche...ça va être mortel à ST-PAUL...direction le lagon! :D

salut!! le rythme creole est le rythme du soleil, rares sont les endroits ou tu peux sortir tard, oublie d'aller faire un resto à 15h ou à 22h.... sauf quelques soirs et quelques endroits bien precis, mais peu traditionnels quand meme!
ps: la cerise c'est trop cool! et le ti resto qui est ds la meme rue, la bas, ter là, aussi ;)

Je suis à la Réunion depuis 18 mois et je n'ai jamais ressenti d'insécurité.
Apparemment, il y a plutôt de la violence intra-familiale.
Pour l'animation, je trouve que depuis quelques mois les choses évoluent à Saint Denis avec la rénovation de la ruelle derrière la cathédrale et l'ouverture de plusieurs petits restos sympas, et sur le front de mer les Récréateurs organisent pas mal d'évènements.
3 samedi par mois, la ville de Saint Denis organise le soir des animations sur le Barachois: marché de nuit, jazz et séga-maloya.

Autrement, il y a pas mal de salles de spectacles, de cinémas. Je trouve qu'il y a plus à faire que dans beaucoup de villes de province.
Le week-end, les villes sont désertes. Les familles se retrouvent plutôt à l'extérieur autour du traditionnel pique-nique
Pour qui aime la rando, c'est le paradis et pour ceux qui sont plus baignade, le lagon c'est petit mais sympa.


Donc, je pense que que vous pouvez venir sans appréhension.
On vit plutôt bien et même très bien ici.

Chris
http://reuniondefamille.over-blog.com

assez d'accord avec tout ce qui s'est dit precedemmant. Coté sortie, plutot bien. A saint Pierre pas encore eu le temps de m'ennuyer ca bouge pas mal et comme dit precedemment, entre rando, plage et visite, il y a de quoi s'occuper.

Cote sécurité petite reserve tout de meme pour ma part !!! je n'ai pas été embété, mais les faits divers sont nombreux.
J'ai un collegue qui s'est fait agresser trois fois depuis deux semaines. Ce n'est peut etre qu'un cas isolé mais quand meme.
Par exemple la semaine passé aucun de mes collegues n'a accepté de me laisser en ville a saint Pierre le soir rejoindre mes amis; Ils ont tous insisté pour me deposer directement avec eux me disant la journée ok tu marches, pas le soir ..... ils sont pour la plupart ici depuis plusieurs années ....

Comme je disais, je n'ai pas été embété, mais il ne faut pas partir en se disant qu'il ne se passe jamais rien ....

Voilà des info bien encourageantes. Merci encore à vous tous.
En effet, et c'est le cas partout, il y a toujours des endroits à éviter quelque part. Du moment qu'on les a repéré autant les éviter et aller là où ça vaut le coup !
Et bien nous voilà encore plus impatients de découvrir cette petite île !

Les cambriolages sont très fréquents. Surtout chez les zoreils qui retournent de longues périodes en France... il y a de grands risques de visites.
Des amis qui habitent sur Terre Sainte (à côté de St Pierre) se font cambrioler en moyenne une fois tous les deux mois !!
Laissez les voitures au départ de rando de minimum 2 jours est assez tentant pour les voleurs (Sans Soucis, Cilaos, St Joseph font partie des coins à éviter).
Il faut simplement rester prudent !!

Ok !

On peut en effet comprendre ça du fait de trop de chômage, et de pouvoirs d'achats restreints pour beaucoup là bas, je suppose.
Il ne faut pas tenter le diable bien sur .
Finalement, comme tu le dis Fonfon07 il faut savoir être prudents .
Merci encore:)