Construire a maurice

bonjour j aimerai construire a Maurice
combien sa pourrait coûter

quel sont les démarches et ou trouvée les ouvriers sérieux

et le prix au mètre carrée

merci d'avance

Bien que ce soit très vague comme indication, je m'aventurerais a te donner une idée. Pas moins de Rs 12,000/- au mètre carré.

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.....!!! Sans exagérer c'est l'enfer, les ouvriers ne travaillent pas le lundi, arrêtent le vendredi a 14h, ne travaillent pas les lendemain de congés public... ma maison aura 6 mois de retard et nous reviendra a 15000 >20000 roupies du m2 finie.
COURAGE!

Bonjour Anne

En effet, vous avez entièrement raison en ce qui concerne la patience, il en faut même plus  que les ressources financières.

Cependant, une façon élégante de contourner ce mal de tète est de payer au mètre carré et d'avoir un contrat en béton, sans jeu de mots.

Heureusement que j'ai tout le temps eu affaire a quelqu'un de consciencieux et qui ne fait pas de gaspillage.

Bonjour,

Un étranger peut faire construire a Maurice, mais ne peut pas acheter sauf IRS ??!!

J'ai bien compris ou pas ?

Laurent

Bonjour Laurent

Un étranger peut faire construire a Maurice, mais ne peut pas acheter sauf IRS  … ou en tant qu'époux d'une mauricienne.

Salut Vayid,
Excuses moi,je suis très cartésien.
Par quelle opération du Saint Esprit,un étranger pourrait construire sans pouvoir acheter ???

Salut Zanlwi

J'apprécie votre esprit cartésien, mais je suppose que le mariage avec une mauricienne suffirait pour donner la possibilité d'acheter au nom du couple, et ne nécessiterait pas l'intervention du Saint-Esprit !!!

Bien vu,Vayid.
Peut-être qu'il fallait répondre à _carmi qu'un étranger ne pouvait pas construire sauf...
Amitiés et sans rancune

Il faut être super prudent et evaluer au fûr et à mesure de l'avancement des travaux ce que l'on donne réellement.. je parle en connaissance de cause.. j'ai appris quand j'ai construit ma maison...!!
La patience , oui il faut en avoir une dose infinie.. et aussi savoir que les samedis sont oeuvrés aussi mais qu'ils ne travaillent que jusque midi!! Les LUNdiS même pas la peine de compter dessus, ici on appelle cela le Lundi cordonnier...je vois vraimenbt pas le rapport avec les godasses mais bon...c'est local!!! en fait il vaut mieuxdémarrer une construction vers avril apres tous les nouveaux ans de chaque religion, et les periodes de cyclones et esperer qu'elle soit terminée avant le 15 dec car après c'est LA FETE DE L AN et ce jusqu'au 15 janvier, et si entre temps le mauvais temps se met de la partie...ben c pas gagné!!
J'ai eu affaire à un constructeur verreux, je suis en procés avec depuis 2006 et c'est pas fini!! heureusement que j'ai eu de la patience et que j'ai réussi à terminer ma construction tte seule!!! mais je ne recommencerai jamais plus!! 
Mais bon, pour répondre à la question originellement posée... un mauricien peut construire, pas un étranger. Un étranger ne peut acheter qu'en IRS front de mer ou RES 2e position, sauf s'il est marié avec un/une mauricienne (attention à bien cadrer les choses dès la construction que les deux noms figurent sur tous les papiers!!... en cas de séparation ... ) Voilà
bonne soiree
Isa Mru

merci bcp pour les reponses, mon epouse est mauricienne,


donc il faut s'armee de patiance et de courage comme j'ai pu lire

OUI....et de prudence
isa mru

Bonjour à tous,
Cela fait déja plusieurs mois que j'essaye de regrouper tous les documents necessaire pour déposer un permis de construire!!!!   QUELLE GALERE!!!!!

Deux mois , juste pour avoir un permis avec la CWA pour l'eau...  Aparamment le dossier avez disparu!!! (A chaque fois il disait que c'était pas encore pret, il faut attendre) Cela promets pour la suite....   Vous avez tous bien raison il faut se armer de patience.   J'avoue que je suis inquiète pour la suite:((((

venyhum a écrit:

Bonjour à tous,
Cela fait déja plusieurs mois que j'essaye de regrouper tous les documents necessaire pour déposer un permis de construire!!!!   QUELLE GALERE!!!!!

Deux mois , juste pour avoir un permis avec la CWA pour l'eau...  Aparamment le dossier avez disparu!!! (A chaque fois il disait que c'était pas encore pret, il faut attendre) Cela promets pour la suite....   Vous avez tous bien raison il faut se armer de patience.   J'avoue que je suis inquiète pour la suite:((((


Bienvenu a Maurice!!!!!
Et bonne chance avec le District Council!!!!!

Alors là je suis en plein dedans et je confirme ce n'est que le début!
Je suis calme et pacifique mais avec près de 8mois de retard et la nette impression d'être l'otage de mon constructeur j'ai des envies de MEURTRE!!!!!!

Un petit tuyau : En étant propriétaire du terrain, il est préférable de contacter un architecte (sérieux) qui fera ensuite toutes les démarches - obtention du permis, CWA, CEB. Certains surveillent aussi l'avancement des travaux, c'est un peu plus chère mais plus simple.

clodmu a écrit:

Un petit tuyau : En étant propriétaire du terrain, il est préférable de contacter un architecte (sérieux) qui fera ensuite toutes les démarches - obtention du permis, CWA, CEB. Certains surveillent aussi l'avancement des travaux, c'est un peu plus chère mais plus simple.


Tout a fait d accord avec toi! J avais paye mon archi rs 5000 par mois pendant la duree des travaux (7mois) pour qu il vienne tous les samedis matins pour voir l avancee des travaux et faire casser/refaire les malfacons. Et c est lui qui me donnait le feu vert pour le paiement de chaque tranche selon l avancee.

[Modéré: Veuillez poster dans la section Immobilier]

BJR
le mariage d 'un homme avec un Mauricienne ne donne aucun droit , je le sais car mon fils s'est tout fait prendre et n'a jamais obtenu le droit de séjourner  définitivement!

Bonsoir,

Quelque soit la nationalité du conjoint, ou conjointe, le risque de se faire plumer est présent si l'on ne fait pas de contrat !
La loi mauricienne est claire, dans le cas de divorce ou de décès du mauricien (ne) "l'étranger" doit quitter le territoire s'il n'a pas acquis la nationalité mauricienne durant la validité du mariage (vivre 48 mois continus sur le dit territoire).

salut , justement je me demande comment prouver qu'ont est rester 48 mois??

ben si t'as pas de tampon de sortie sur ton passeport ...
on est sur une île ... souviens toi ;)

encore du vent: la conjointe tait belle et bien vivante mrdr

ben impossible de rester 48 mois on vient vous chercher et on vous met dans le 1er avion en partance pour la Reunion , à vos frais bien sur!!

Bonjour il faut compter  environ 1000 1200rs le metre carres mur gris je suis entrepreneur je suis belge etabli a Maurice et tu dois compter 1500 rs avec fenetre electricite plomberie peinture pose carrelage et pose sanitaire

[modéré :pub]

bien cordialement LUC

ta pub n'a rien a faire dans cette discution il me semble pfffffffffffff

zahava a écrit:

ben impossible de rester 48 mois on vient vous chercher et on vous met dans le 1er avion en partance pour la Reunion , à vos frais bien sur!!


Faut arrêter les histoires belges  ;)
Voici plus de 5 ans que j'habite Maurice et je ne me suis jamais fais éjecté du territoire. Bon, suis marié à une mauricienne et voici quelques 6 mois que j'ai la nationalité mauricienne en plus de la mienne. Je ne suis pas une exception, on doit être quelques milliers dans le même cas.

peut être maintenant , mais je connais certainement mieux l'île Maurice que vous j'y ai même été hospitalisée à l'hôpital du nord car il n'y avait rien d'autre près de Peyrebere ,j'y ai été au moins 35 fois et chaque fois je ne pouvais rester que 3 mois  , mais vous avez peut être payé pour pouvoir rester........ ca c'est une possibilité que j'avais  ainsi que mon fils: payer les flics !

Quelle connerie.
Vous mélangez le tout:
Visa touriste : 3 à 6 mois.
Permis de séjour d'un(e) conjoint(e) marié(e) à un(e) citoyen (ne) de l'île ainsi que la citoyenneté après preuve qu'ils ont vécu sous le même toit pendant 48 MOIS d'affilé comme mari et femme et non les magouilles de s'acheter un époux (se) pour détourner les lois  ( Modus Operandi dans n'importe quel pays).
On paie les flics pourquoi ???, ils ne sont pas les responsables de l'immigration.

Quand je lis tout cela je me dis :
- Heureusement qu'en France il n'y a aucun soucis avec les artisans qui sont tous honnêtes et font tous très bien leur travail et dans les délais !
- Heureusement qu'il n'y a jamais de gréves car ce serait pire que des jours fériés !
- Heureusement que la corruption n'existe pas !
- Heureusement que nous laissons librement et sans contrainte vivre les étrangers de tous les pays du monde et acheter tout ce qu'ils veulent.
- Heureusement que le français ne râlent jamais !
La liste pourrait être longue en reprenant tous les soucis relevés sur notre vie ici donnés dans cette discussion et qui n'existent pas dans notre beau pays la France.
Bref j'arrête la car sinon on va croire que je plaisante ...   :D
Pascal
PS : Ne jamais oublier que ce n'est pas nous qui faisons a "Maurice" l'honneur de venir vivre chez lui mais "Maurice" qui nous accepte chez lui sous la condition bien entendu que l'on respecte SES lois et pas les nôtres ce qui est la moindre des choses et que cela nous plaise... ou pas !

Tiens, je pensais qu'on parlait de la construction de maison à Maurice par ici ... je dis ca, je dis rien hein ...

Oumme Deedarun a écrit:

Tiens, je pensais qu'on parlait de la construction de maison à Maurice par ici ... je dis ca, je dis rien hein ...


Tu as tout a fait raison c'est pour cela que je demandais de façon indirecte a recentrer le débat car des problèmes il y en a partout et dans tous les pays et ce n'était pas comme tu le fais remarquer fort justement , le sujet initial !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de telles inepties (pour rester poli) sur le forum.

Etant donné le grand "n'importe quoi" ambiant sur cette discussion, cette discussion prend fin à cet instant.

Ceci dit, attention aux personnes qui postent des "inepties", ils risquent de ne pas faire long feu sur le site ...

Fermé