Enchanté tous ~

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma moitié avec qui je pourrais partager mes passions...non, non je vais pas commencer par ça mdr

Bref, je suis malaisien qui peux parler français (si si ça existe !) et dans le but pour entretenir mon français je suis là pour vous répondre toutes les questions que vous avez à propos de Malaisie, Kuala Lumpur, notre coutume etc etc.

Pour ceux qui veulent apprendre la langue Malaisienne ou même anglais mais financièrement pas le moyen, en tant que l'un des locaux  je pourrais peut-être vous donner un coup de main mais je ne suis pas un professionnel et d'ailleurs j'ai pas d'expérience d'être un (bon) prof de langue.

Peut-être l'un de ces jours, on pourrait s'organiser pour faire la sortie ciné, laser tag ou soirée bref, ceci reste à voir.

A bon entendeur.

Bonjour John_doe86,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation et votre aide. :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum Kuala Lumpur / Malaisie et à y participer.

Merci,
Christine
------------
Expat.com team

bonjour jean en francais tu as 2mois de retard je cherchais quelqun qui parlait francais tout frais paye pour un buisness!!! na da !!! maintenant j en ai .malheureusement je part bientot si tu veux te faire des amis francais tu leurs dit que tu fait un the dansant apres une ballade en voiture tu loue une ferrari fait le the de bonne heure la plupart mere de famille apres le jule il rentre du taf en argot travail bonne chance je rigole! philipbastille

Désolé si j'ai pris le temps pour m'inscrire dans ce site et par consequence, ne convient pas à votre planning. Je ferais mieux la prochain fois.

BONJOUR

JE SUIS EPATEE PAR TON FRANCAIS.

NOUS ARRIVONS A KUALA DES LE 1ER JANVIER MON MARI ET MOI MEME AVEC NOD DEUX BB D UN AN.

JE SERAIS RAVIE D ECHANGER AVEC TOI ET SOUHAITERAI TE POSER QUELQUES QUESTIONS PRATIQUES.

A BIENTOT

Veuillez ne pas écrire en lettres majuscules s'il vous plaît.

Merci,
Rouma.:)

bonjour jean tu n a pas comprit si tu veux te faire des amis il faut avoir plus d idees regarde mon texte armand

Bourling : Ce serait avec plaisir de vous accueiller bienvenue à Malaisie :)

Philipbastile : J'ai très bien compris ce que vous voulez dire ne vous inquiétez pas :)

bonjour jean alors quelle nouvelle depuis les franchouillard tont repondu!! je profite apres pekin le froid apres inch halla .j espere que tu va te faire des amies philipbastille

Bonjour philipbastille/Armand,

En ce moment, j'observe le marché asiatique plus précisément dans le domaine électronique autour la capitale et ses banlieues pas grande chose. Hehe t'inquiète pas pour moi je sais bien comment me débrouiller.

bonjour jean je connais un peux la chine mais l electronique cest pas mon domaine sans ca je t aurais donne des conseil je connait bien le nord shenyang fuschun ma femme est de cette region shanghail je suis reste quelque mois avec intervalle j aime pekin mon premier voyage en chine donc j aime aussi si tu vient sur pekin fait mois signe je vais ouvrir quelque chose j en dit pas plus philipbastille

Bonjour John

En ce moment c est la course nous organisons notre déménagement pour kuala lampur.

Mon mari arrive le 26 décembre et moi le 30.

Comme nous n 'avons pas d'appartement nous avons réservé dans un appart hotel du nom de parkhotel service suits.

Est ce que tu connais?

Si j'ai hate d'arriver, j ai quelques appréhensions.

Je profite de ce message pour te demander si tu sais comment recruter une nounou devouée pour nos jumeaux agés de 11 mois.

Il y a t il un systeme ou un site d'annonce gratuit;

J ai l'impression que toutes les annonce vues passent par une agence de placement payante?

Enfin quel quartier me conseillerais tu pour la location d'un appart, etant precise que nous souhaiterions etre au calme et dans un cadre verdoyant et proche d'une station de metro car je devrai integer un cabinet d avocat des que mon anglais sera plus fonctionnel en matière juridique( etant avocat moi meme).

En meuble les apparts me paraissent assez cher( entre 2.000 et 3.000 €). est ce normal pour la région.

Enfin, il y a t il une ecole renommee de stylisme a KUALA LAMPUR, si tel était le cas aurais tu ses coordonnees;

Merci grandement pour tes reponses a venir

a tres bientot

Bourling

Philipebastille & Bourling je vous ai envoyé un MP chacun :)

bonjour john, je m'appelle riad de l'Algérie  j'ai beaucoup de question à savoir sur la Malaisie comme exemple quel es les secteurs disponible sur le domaine de travail car moi je suis chauffeur lourd. est ce c'est facile d'obtenir un permis de travail ?les logements sont pas cher!!! et les frais pour scolarisé mes enfants dans les écoles musulmans ou françaises!!!. je te laisse mon e-mail : [email protected] à bientôt j'espère amicalement.

Bonjour,
Les domaines qui recrutent sans doute beaucoup :
- énergies et pétrole
- bâtiment
Le gouvernement privilégie l'emploi des locaux, pour qu'une entreprise embauche un "étranger", elle doit justifier du fait que son travail ne pourra être effectué par un local. Le permis de travail est payant et c'est l'entreprise qui en fait la demande auprès des services compétents. Donc, non, ce n'est pas forcement facile d'obtenir un permis de travail, ça ne veut pas non plus dire que c'est impossible.
Sauf qu'à l'entrée en Malaisie on te délivrera un permis touristique de 3 mois. Pour vivre ici il légalement indispensable d'avoir un permis de travail ou de disposer d'un visa longue durée (accordé uniquement sous certaines conditions qui nécessitent des garanties financières particulières).
Pour les logements :
regarde les annonces sur Expat.com, tu peux aussi consulter les sites iproperty et propwall qui te donneront une très bonne idée des prix du marché, mais l'éventail de prix est très large, donc normalement ce n'est pas un souci de se loger ici.
Pour les écoles :
il y a une seule école française à KL, le LFKL, tu peux consulter leur site internet. Je n'ai plus idée des tarifs de scolarité, mais cela reste élevé.
Concernant les écoles musulmanes, je ne peux malheureusement pas te répondre, je n'en ai aucune idée.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas.
Alexandra