Question emploi

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Tunisien de 42ans, qui vit avec sa femme et ses deux filles (l'une 1ans, l'autre 3). Je suis un enseignant au secondaire, ayant déposé sa demande pour le Certificat de Sélection pour le Québec, après de longues cogitations, car déjà  à cette époque, j'étais en famille. Moi et ma femme avions attendu la venue de notre 1ère fille pour envoyer notre dossier, c'était en 2008 (fin décembre). Tout allait vite, malgré mon impatience.Pour mieux m'abstraire des délais d'attente et sachant qu'une maîtrise en Tunisie ne correspondait pas au même diplôme au Québec, je fis un Master en Didactique et des études en Science économique.

Aujourd'hui, je suis au niveau de l'étape fédérale, visite médicale passée et attente du résultat (dernière épreuve avant le départ)
Ce que je voudrais savoir:
- Est-ce que cette initiative (études)pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi une fois installé?
- Dans le cas où je n'opte pas pour la carrière d'enseignant, y auraient-ils d'autres opportunités? Ou serait-il plus judicieux de poursuivre ses études?

Je serais ravi de lire vos conseils et merci.
Bonne soirée.

Comme indiqué par Immigration-Québec, le métier d'enseignant au Québec est réglementé http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … gnant.html Il n'est pas impossible de le devenir mais il y a des démarches à faire.

Quelque soit le métier que tu veux pratiquer, il faut bien cibler ce que tu veux faire : formation, expérience professionnelle, et évaluer les possibilités de pratiquer. A la fin, tu présenteras un CV qui devra montrer que tu as le bon profil pour le poste. Il faut donc éviter de partir dans tous les sens.

caligula69 a écrit: