Couverture sociale lors de séjours en France

Bonjour à tous !
Expatrié à Buenos Aires , j'envisage de séjourner en France quelques semaines, en visite de famille dans les prochains mois.Je suis pensionné , donc avec des revenus français et à ce titre , un prélèvement mensuel "sécu" d'environ 3% est réalisé à la source par l'organisme payeur ..donc je bénéficie bien du régime sécu lors de mes voyages; ma question est la suivante : quelles sont les démarches à faire dans ce cas précis auprès de la couverture sociale dans notre pays en cas de problème sur place de santé ou bien dentaire ?(une jambe cassée et une rage de dents , par exemple)..la carte vitale que j'ai toujours en ma possession fonctionnera-t-elle en cas de soucis ? sinon quelle serait la procédure à faire pour la prise en charge? J'avais signalé à la CPAM dont je dépendais avant mon départ , de mon expatriation ;je précise que je n'ai pas pris la CFE, du fait que ici ,je bénéficie d'une assurance santé locale(OSDE,pour les connaisseurs)
Merci d'avance aux personnes qui auraient la gentillesse de m'éclairer de par leur expérience !
Bonne journée à tous !

Bonjour

La carte vitale ne doit pas fonctionner et de très importants contrôles sont en cours en France justement pour éviter que des expatriés continuent à bénéficier de la sécu alors qu'ils ne vivent plus en France.
Ton séjour est à couvrir via ton assurance "habituelle" donc l'OSDE. C'est eux qui peuvent te donner les infos sur le point de savoir si et comment ils te couvrent lors d'un séjour hors d'Argentine
bon week end

Ci-dessous un texte confirmant ce que je t'indique..
Si le retraité expatrié souhaite être soigné occasionnellement en France, un protocole d'accord préalable et une autorisation de l'assurance maladie locale sont nécessaires pour être remboursé.
S'il s'agit d'un pays extérieur à l'UE, l'expatrié ne bénéficie pas de l'Instrument international de la sécurité sociale. Il doit cotiser à la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) à raison de 114 € par trimestre ou à 3,5% des pensions

Bonjour,
Personnellement je prends une assurance à part quand je retourne en France, mon assureur local (médifé) sautant au plafond en voyant les prix de la santé en Europe.
Une entreprise basée aux USA me couvre, afin de ne pas faire de pub tu peux me contacter par MP si tu veux plus d'infos.

Merci Sandrine de ta proposition d'aide !:) mais j'ai fini par avoir la réponse de mon ancienne CPAM qui m'a communiqué ceci et qui pourra être fort utile à des personnes dans mon cas,car il faut bien le dire, nos institutions françaises manquent parfois d'un peu de clarté !:(
Bonjour,
Suite à votre demande du 05.12.2011, je vous confirme la réponse qui vous a déjà été apportée, le 07.12.2011 par retour de courriel.Je vous rappelle la réponse :
"Etant résident à l'étranger, vous ne pouvez plus bénéficier de la carte vitale.
Les soins exposés en France lors d'un séjour temporaire peuvent être pris en charge par la CPAM du lieu de séjour qui, en règle générale, est celle du lieu des soins, sur présentation de la notification d'attribution de la pension et du justificatif du dernier avis de paiement."
Je demeure cependant à votre service pour de plus amples renseignements.
Avec toute notre attention,

R. GERALDINE
Bonne journée à tous !