M installer a Mayotte pour vivre avec ma belle-fille Ethiopienne

Bonjour a tous,
apres 10 ans d'expatriation je souhaite retourner sur le territoire francais.J ai ete marie en Ethiopie mais mon epouse est decedee il y a 6 ans de cela.Sa fille Delphine est toujours a Addis Abeba et nous souhaitons nous reunir mais nos efforts ont ete jusqu a present infructueux,n ayant aucun soutien de la part des autorites de Jersey,pays ou je vis en ce moment,qui ne considerent que les natifs et les gens fortunes.J ai donc decide de realiser mon reve de vivre outremer tout en recuperant mes droits de citoyen et Mayotte me fascine.Apres 8 ans de cuisine je suis desormais poissonnier(je travaille aussi dans la securite) et m'interroge sur mes chances de succes pour trouver un travail,envisageant mon arrivee vers janvier 2010.Mayotte etant en pleine mutation,le Canal du Mozambique tres poissonneux,connaissant assez bien le Creole reunionnais et le Swahili(je suis le seul Mzungu a avoir vecu dans les ghettos de Nairobi Baba Dogo et Kirinyaga)et desirant vivre mon style de vie assez roots tout en souhaitant m investir dans le developpement local,je suis assez positif.Aussi je recherche 2 amis Mahorais avec qui j etais au lycee agricole dans les Ardennes vers 1989:Moussa Djabiri et Hedja Habi,des fois que...

bonsoir guillaume,

si vs souhaitez aller à mayotte et trouver du travail
ce qui est mon cas, je suis en bonne route pour y aller au mois d'aout normalement
j'ai envoyé des candidatures spontanées dans les secteurs qui m'intéressaient et où j'avais de l'expérience
et voilà cela a pris et j'attend justement lundi mon contrat à lire
je suis belge, véçu au burundi plus jeune, donc je connais qlq mots de swahili, de famille originaire bretonne et épouse sénégalaise
voilà je vs souhaite bonne chance
jean-yves

je te remercie pour tes conseils et suis content que cela marche pour toi.Je n y suis jammais alle mais je crois que le burundi est un merveilleux pays.Penses-tu que je devrais contacter la chanbre de commerce afin de trouver des entreprises susceptible de m employer?je ne suis pas sur qu il y ai un website.Ou peut etre pole emploi.Je suis desole de prendre un peu de temps a repondre mais jesuis tres sollicite en ce moment par mes employeurs,ce sont les joies du liberalisme a outrance!...et je nerate pas un occasion d economiser un peu plus car ce projet me tiens vraiment a coeur.

guillaume,

que cherches tu ?
ou dans quel domaine?
ah oui pardon tu es dans le poisson

je viens de trouver en fuinant un site super pour l'emploi
www.domtomjob.com
tu cliques par exemple sur mayotte et le domaine professionnel

sinon moi j'ai trouvé sur le site www.malango-mayotte.com ou www.mayotte-annupro.com
j'ai regardé en rubriques commerces j'ai cherché par exemple papeterie et envoyé CV spontané !
et je regarde aussi sur le site des ANPE.fr et tu te mets recherche autres pays et tu mets mayotte

voilà bonne recherche
jean-yves le belge

guillaume,

sur le site que je t'ai parlé, j'ai vu une annonce poissonnier pour l'ile de la réunion !
si cela t'intéresse?

je te remercie.Le pb pour moi avec le systeme francais c est que generalement on me demande un cap ou un bep que je n ai pas bien que de niveau bac+2 et avec l'experience necessaire.C est pourquoi je pense plutot partir "a l'arrache" comme jai souvent fait car sur place on peut me faire faire un essai et se rendre compte de mes competences.Pour cela en ce moment je travaille tres dur afin   d economiser:poissonnier,cuisinier,agent de securite,videur de boite de nuit et je repeinds des appartements entre autres!

Les gens volontaires comme toi trouveront surement du travail à Mayotte !
Bravo pour cette volonté ( chose qui devient si rare de nos jours ... )

Je te remercie mais c etait sans doute le desir le plus cher de mon epouse et jaime Delphine comme ma propre fille.J ai juste besoin d 'un endroit sure pour installer mon hamac de jungle et proteger mon ordinateur des vols.Y a t il des campings abordables?Pour le reste,pas de pb,la vie est trop courte!
a bientot!!!