Sondage Ramassage poubelles sur TOUTE l'ile

Bonjour, suite à de nombreuses doléances sur le << mauvais >> ramassage des poubelles ... sur kalodyne au moins, je voudrais savoir comment cela se passe ailleurs, je suis mandatée par un ht fonctionnaire pour lui donner un feed back sur ma region (en qq sorte , suis l'espion du roi..lol) mais, bref, vivant à maurice depuis plus de ...14 ans, je connais le systeme du ramassage des poubelles qui va se raréfier arrivé le 15 dec...jusqu'au 15 janvier...le temps que le camion se remette des fêtes!!! (il tombe malencontreusement souvent en panne JUSTE à cette periode!!) Et si en plus on essuie un cyclone ou tempête vers début janvier, c'est la cata totale!!
Bref, si vs pouviez apporter de l'eau à mon moulin, faute de vider ma poubelle...lol, j'aimerais savoir quand vos poubelles sont vidées , d'apres vt région et la fréquence des ramassages...
Voilà , au final,; mon feed back au dit Haut Fonctionnaire servira, peut être, à faire avancer les choses...
petit à petit...
Bonne journée à tous
amities, ISA MAURITIUS

Bonjour Isa,

A Port Louis il y a sur le trottoir de notre rue une grosse poubelle noire et un espace en pierre qui à mon avis n'est pas prévu à cet effet où mettre les poubelles. Je plains les éboueurs qui doivent prendre les sacs à la main un par un quand la poubelle noire déborde (régulièrement mais heureusement pas encore vue de chien ou de chat se jeter dessus). J'ai l'impression que le ramassage se fait tous les jours, nous n'avons pas à nous plaindre.

Le point + : J'ai l'impression que nous avons moins de déchets ici qu'en France, il y a un peu moins d'emballage inutile et on consomme plus de produits frais donc moins de déchets.

Le point - : Ca me fait mal au coeur de mettre mes bouteilles en verre dans le sac poubelle...

Hello,

A Pointe aux biches:

2 ramassages par semaine

Mercredi et dimanche.

Pour le moment tout va bien...

Peace!