Permis de conduire en Moldavie

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Moldavie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Moldavie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

salut Armand!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour pouvoir passer ton permis en Moldavie faut déjà avoir une carte de séjour Moldave.

Merci pour votre contribution manu75015!;)

Harmonie.

Non pas besoin, il suffit d'un peu d'argent.

Bonjour
Pouvez vous être plus précis s'il vous plait dans la manière de faire, le prix et les assurances et auprès de qui il faut s'adresser.
Je viens d'arriver j'attend d'avoir mon visa de travail et permis de séjour, mais après? Merci pour votre aide.

Il faut pratiquer la langue pour passer le permis en Moldavie et le permis moldave d'après l'URSS, n'est pas reconnu en France.

Bonjour.
Je viens d'arriver en Moldavie. J'ai mon permis VL & PL en France. Je me suis fait faire un permis international en France valable jusqu'en 2017.
Pour être en règle ici avec la loi et la police (au cas ou j'ai un accident!!!), j'aimerais savoir à Chisinau, comment faire pour avoir un permis Moldave (prix, délai, ou m'adresser), si il est nécessaire de prendre des cours de code et de conduite (cela fait 30 ans que je conduis). Si il faut une assurance pour la voiture, pour moi, pour les autre voitures, pour les autres personnes extérieure ou passagers... et ou s'assurer et combien environ cela coûte ici? Avec mes remerciements pour vos réponses éventuelles. le 01/04/2016

Pour passer un permis Moldave il faut parler la langue effectivement. Mais ici tout s'achète on peut passer le permis sans passer le code ni conduire. le prix du permis complet avec les cours de conduite est de 200€ environ. Si l'on  veux être sur de l'avoir il faut donner 100€ au code et 100€ pour la conduite en plus . Effectivement on ne peut pas convertir un permis Moldave en France. Moi je roule en France avec mon permis Moldave et en Moldavie avec mon permis Français, qui n'est pas international, sans jamais avoir eu un problème.

En ce qui concerne les assurances c'est à peu prés le même prix qu'en France pour moi. La carte verte pour une voiture normale environ 250€/an. Je parle pour qq qui a 50% de bonus en France.

Encourager la corruption en Moldavie n'aide pas ce pays à s'en sortir.