Permis de conduire en République démocratique du Congo

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en République démocratique du Congo.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en République démocratique du Congo ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

bonjour
oui tu peut le passer ici tous s'achète ici ( désoler de dire sa  ma c'est la triste réalité)
si tu a déjà un permis d'un autre pays tu peut le transformer contre 50 usd

Merci pour votre contribution nonoco!;)

Harmonie.

bonjour,

je part pour kin dans 2 mois, j'ai déja vécu au Cameroun, travaillé au Tchad, Braza, mais tout le monde me dis que la RDC c'est différent!! différent en quoi? pour ceux qui connaissent et qui y vivent.
je vous remercie de bien vouloir me communiquer des infos courante: côut de la vie, la sécurité, les gens, les sorties
bien amicalement

fred

Bonjour Fred, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum avec toutes vos questions? Cela pourrait aider.;)

Harmonie.

Kinshasa est différent par son accueil et les gens sont ouverts et les contacts sont faciles. Il n y a rien de si dangereux ou des très facile partout. Une fois à Kinshasa, faites ce que vous avez envie de faire dans le bon sens. Comme partout ailleurs, le permis se change si vous avez un d'autre autre pays moyennant un cout. A Kinshasa avec 50$US, vous avez un permis de conduire officiellement. Avec son argent, meme à Paris, New York, etc, vous pouvez tout acheter.

Grand Gilly

Bonjour à tous,

@ Grand Gilly, cette discussion date de 2011  :( Ce serait mieux d'intervenir sur des discussions plus récentes.

Merci tout de même pour votre retour.
Bhavna