Permis de conduire à Singapour

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite à Singapour.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire à Singapour ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

bonjour,

1. oui, les test se font sur des automatiques.
2. pas sur, un français pourrait te répondre..
3. lest test eux-mêmes sont pas chers, cela va couter entre 20-30 dollars. Par contre, les leçons coutent pas mal. http://www.ssdcl.com.sg/course_fees.asp

tout cela dit, les automobiles coutent extrêmement chers à Singapour.
en plus du prix de la voiture, il y une espèces d'enchères pour un droit à acheter un véhicule. dans certains cas aux prix courants, ce droit excède le prix normal de la voiture. la grande majorité utilise les transports en commun.
http://en.wikipedia.org/wiki/Certificate_of_Entitlement

:top:

Pour les prix des voitures, il y a effectivement ce qu'ils appellent un certificat d'immatriculation, qui est vendu aux enchères tous les mois en quantités limitées.
Au mois d'août, il fallait lâcher 60,000SGD pour ce précieux sésame. Depuis, ils ont décidé de réduire encore les quotas pour la fin de l'année.

Une fois ce petit bout de papier bien onéreux acquis, il suffit d'acheter la voiture, dont les taxes d'importation sont de l'ordre de... 100%!

Donc typiquement, l'exemple qu'on me donne quand je pose la question, c'est qu'une Honda Civic coûte environ 100,000SGD (60,000€). Rien que ça!

Le bus et le métro, c'est cool!!

Merci pour votre aide maclag ;)

Armand

Bonjour,

Le sujet me donne carrément envie, je n'ai jamais pris le temps de re-passer mon permis en France après un 1er echec du au stress de l'examen, donc le moment est peut etre venu de le faire à Singapour...

Je pense avoir besoin d'assez peu de leçons puisque j'en avait déja pris pas mal en France. Mes questions portent donc surtout sur l'examen:
- Faut il nécessairement avoir la nationalité singapourienne?
- Une fois validé, l'examen est-il valable en France?

Merci d'avance,

Charlotte

bonjour,

- Faut il nécessairement avoir la nationalité singapourienne?
apparemment non, j'ai des collègues expat qui ont passé le permis.

l'autre question, j'ai aucune idée par contre.

ruddy

Merci pour ta réponse Rudy!

Bonne soirée,

charlotte

Pas de problème de passer son permis en étant étranger, je suppose quand même qu'il faut être résident à Singapour et avoir son pass.

Attention, pour le permis moto (donc je suppose aussi pour le permis voiture) les cours sont des cours collectifs, il y a un certain nombre de cours à passer, à chaque cours une épreuve détermine si vous êtes apte à passer aux cours suivant, ils sont très très pointilleux donc ça peut prendre pas mal de temps. Il y a assez peu d'auto-école. Vous devriez trouver des infos sur le site de celles-ci comme www.ssdcl.com.sg ou www.bbdc.sg

Pour ceux qui ont déjà leur permis, il est valable 1 an après il faut repasser son code pour pouvoir conduire à Singapour.