Présentation et quelques questions

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite actuellement Paris, j'ai 33 ans, et je compte partir pour la Polynésie Française en février ou mars 2012 pour une période d'un an.
Depuis plusieurs mois, je cherche le maximum d'infos sur le net, par le biais de forums, de blogs etc...Je suis une globe trotter, les voyages sont ma passion, et j'ai toujours eu la bougeotte, virus certainement transmis par mes parents qui ont travaillé dans divers endroits du monde.
Sur internet ou dans les blogs, on trouve énormément d'infos au sujet des personnes qui sont mutées, ce qui n'est pas mon cas. Je pars sans boulot, sans connaissance sur place, mais ce n'est pas la première fois que je le fais, et cette fois, même si je suis au bout du monde, je serai quand même un peu en France, ce qui simplifie un peu les choses pour trouver un job, même si je sais que la crise est là et que les places sont chères, c'est pour ça que j'ai quand même prévu un petit pécule pour les débuts.
Il est vrai que lorsqu'on plaque tout comme ça, la question principale est " est ce que je vais trouver du boulot?". C'est souvent cela qui freine les personnes qui veulent partir. Pour ma part, j'ai toujours trouvé, cela n'a pas toujours été facile, mais à force de persévérance, d'envie,(et aussi de qualifications;) ça aide!), ça a marché jusqu'ici. Et si cette fois ça ne marche pas, et bien j'aurai claqué une partie(ou la totalité!) de mes économies, mais j'aurai vécu un nouveau rêve, découvert une nouvelle partie du monde magnifique, une nouvelle culture...Il n'y aura plus qu'à tout recommencer en France, je suis encore jeune, célibataire et sans enfant, donc profitons en;)
J'ai signé hier mon licenciement (à l'amiable) avec ma société, il ne me reste plus que mes 3 mois de préavis à faire et je pourrai enfin arriver sur le fenua...Ca me laisse le temps de vendre le max de trucs ici, puisque d'après ce que j'ai pu lire, mieux vaut ne pas s'encombrer et acheter sur place....
Voilà pour ma petite présentation et le pourquoi du comment je suis arrivée sur ce forum.
Voici maintenant le temps des questions.
Au niveau boulot( bah oui forcement!!!),je voudrais savoir comment se porte le tourisme en cette fin 2011. D'après ce que j'ai pu lire dans les nouvelles et la dépêche de Tahiti, ou voir sur France ô aux infos, il semblerait que cela reparte à la hausse. Qu'en pensez vous vous qui êtes sur place??
Je voulais également savoir si vous pensez que le secteur recrute, principalement sur Moorea et Tahiti( je travaille dans l'hôtellerie/ restauration luxe ou grand tourisme pour des chaînes internationales(malheureusement non implantées en PF), à des postes à responsabilité ( operations manager food & beverage, floor manager,et j'ai aussi de nombreuses expériences en tant que responsable de boutique. J'ai managé des équipes allant jusqu'à 100 personnes et je suis bilingue anglais avec des notions d'italien). J'ai pu voir sur SEFI que ça recrutait, mais malheureusement je ne peux avoir les coordonnées des recruteurs car je ne suis pas résidente.
J'ai aussi envoyé ma candidature à quelques offres que j'ai pu trouver sur divers sites de petites annonces, mais pas de réponse. Je pense que les sociétés qui recrute préfèrent s'adresser aux personnes sur place, peut être pour ne pas avoir à payer des frais d'avion etc... Qu'en pensez-vous?
Si vous entendez parler, au cours de vos visites ( Moorea serait le top!), qu'un poste pourrait me correspondre, n'hésitez pas à me donner l'info...
Autre point, j'ai pu lire qu'une loi était passée disant qu'il fallait résider depuis 5 ans en PF pour avoir le droit de travailler.Info ou intox?
Pour l'arrivée, qui aurait une adresse d'un fare ou pension sympa, à des prix raisonnables sur Tahiti(entre paea et mahina, proche de papeete quoi..), je pensais louer pour une quinzaine voir un mois le temps de trouver un appart sur place et de faire toutes les démarches d'arrivée, pensez vous que ce soit judicieux?
Pensez vous qu'un scooter soit suffisant pour se déplacer? La voiture pour moi c'est niet, je ne conduis plus depuis 10 ans suite à un accident.
Voilà pour le moment, peut être que d'autres questions viendront par la suite.
Je remercie par avance les personnes qui m'apporteront leur aide, leur ressenti sur ce qui se passe de l'autre côté.
Je remercie également toutes les personnes qui ont répondu aux questions d'autres forumers, cela m'a été utile sur de nombreux points qui n'étaient pas trop clairs au départ, et je remercie aussi Marine, qui a son blog perso dans la rubrique "blog" et qui a pris quelques minutes pour répondre à mes interrogations.

A bientôt,

Nana!

Ia orana Lolaluna et bienvenue sur le forum,
J'espère que tu auras de nombreuses réponses à tes questions.
Pour le scooter, c'est chaud (mais pas plus qu' à Marseille). Si tu as l'habitude, ça va. Sinon, refais une petite formation en auto-école.
Sinon, oui, c'est suffisant. La vitesse est limitée à 60 et les distances ne sont pas énormes.
Nana,
Angéli