Peut-on vivre correct avec 120 000xpf ???

Bonjour à tous !
Avec 120 000xpf par mois, toute seule en vivant simplement, ça va être chaud ou tranquille ? Sachant que je ne viens pas pour retrouver tout ce que j'ai en métropole (enfin si juste mon netbook, ça peut dépanner, il y a sûrement des cyber?) bien entendu sinon ça sert à rien de vouloir changer de vie !! ;. moi je rêve plutôt de poisson cru ou cuit au feu à l'arrache si vous voyez ce que je veux dire en mode koh lanta limite !!:idontagree:
Si quelqu'un peut me renseigner !!!
merci beaucoup par avance !
biz
marie

bonjour marie, je vis et travaille à Tahiti avec ma compagne depuis un peu plus de trois ans. Nous sommes de jeunes retraités, anciens marins d'état. Nous avons beaucoup voyagé et bien sûr tirer une forte expérience de nos escales et de nos affectations ultra-marines. Nous n'avons pas de goût de luxe, nous menons une vie simple et je peux te dire objectivement que si tu veux vivre au bord de mer dans un petit faré en location meublé avec un confort minimal, c'est réalisable avec 120 000cp! Bien entendu, tu oublies la voiture pour te déplacer (le vélo c'est sympa aussi), la télé et internet (tu auras de très beau couchers de soleil, c'est plus sain !)et effectivement tu mangeras beaucoup de poisson !!!. Important, le lieu de vie est "stratégique" : fuir les agglomérations, préférer Mooréa à Tahiti, découvrir Huahine, Maupiti. Essaies de venir avec un petit bas de laine (au moins 1500 euros minimum / 200000cp)car la crise est arrivée jusqu'à nous avec deux ans de décalage et je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour s'installer ici. Pratiquement plus d'embauche dans quelque secteur que se soit. Le "paradis" n'est parfois que désillusions.
Mais tu as l'air motivé alors fai'itoito (bon courage).

Merci beaucoup Momoccool pour ta réponse ! En effet je suis très motivée et je me rend bien compte que ça peut s'avérer difficile mais j'ai besoin de réaliser ce rêve même si je ne peux m'installer . Au moins je serais allée au bout de mon rêve ! Cette année a été très éprouvante pour moi côté santé (j'ai failli faire un infarctus le jour de mes 30 ans, heureusement j'ai été soignée à temps), ça fait 9 mois maintenant que je me repose et que je fais tout pour récupérer au maximum et là j'ai le feu vert de mon cardio pour faire ce voyage qui me tient tant à coeur. J'ai toutefois quelques inquiétudes quant à ma sécurité financière par rapport aux billets d'avion (je sais quand partir mais pas quand rentrer!) En gros si je ne trouve pas de travail chez vous(même si ce n'est que quelques mois) je ne pourrais pas rester car je ne peux toucher mes allocations chômage de métropole en étant en Polynésie évidemment ! L'idéal serait de pouvoir me trouver un CDD de 6 mois avant de partir mais c'est loin d'être gagné, je ne me fais pas d'illusions ! J'ai plusieurs cordes à mon arc mais quand même ! Pour info, j'ai des expériences reconnues en restauration, commerce et milieu du cheval. Si jamais vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas !! Je ne souhaite pas être sur Tahiti mais plutôt sur Bora ou Mooréa et en effet découvrir tout ce que qu'il y aura à découvrir y compris Maupiti... Si toutefois vous avez d'autres infos je suis preneuse !! Mes sincères amitiés. Marie

Ah bah tiens Mamary tu es la;)

Du coup on bosse dans le même domaine ( mis à part les chevaux lol).
Je voulais te demander par rapport au chômage, tu ne peux pas le toucher le temps que tu es en PF, mais est ce que quand tu rentres en France, tu rouvres tes droits??
En fait comme j'ai négocié un licenciement à l'amiable avec mon employeur actuel, je vais avoir droit au chômage, mais je ne le toucherai pas vu que je vais partir directement à la fin de mon préavis.Je prévois de rester un an donc à mon retour en France, penses tu que je pourrai le toucher à ce moment là??
Si quelqu'un d'autre a l'info au passage, ce serait sympa.

Merci,

Nana

Oui bien sur que tu peux le toucher à ton retour

merci Tomtom!!!
En voilà une bonne nouvelle, je vais pouvoir claquer toutes mes économies;);)

lolaluna a écrit:

Ah bah tiens Mamary tu es la;)

Du coup on bosse dans le même domaine ( mis à part les chevaux lol).
Je voulais te demander par rapport au chômage, tu ne peux pas le toucher le temps que tu es en PF, mais est ce que quand tu rentres en France, tu rouvres tes droits??
En fait comme j'ai négocié un licenciement à l'amiable avec mon employeur actuel, je vais avoir droit au chômage, mais je ne le toucherai pas vu que je vais partir directement à la fin de mon préavis.Je prévois de rester un an donc à mon retour en France, penses tu que je pourrai le toucher à ce moment là??
Si quelqu'un d'autre a l'info au passage, ce serait sympa.

Merci,

Nana


Ia ora,
Tu ouvres tes droits avant le départ, et les suspends au moment de ton départ.
Ils te seront gardés au chaud pendant 3 ans et reprendront à ton retour en france.

Faaitato

tu viens quand lolanuna ???