Nationalité et Etudes (help :) )

Bonjour à tous !

Pas évident de se procrurer toutes les infos sur le net alors quoi de mieux que ce blog de personnes partageant leurs expériences !?

Je voudrais vous exposer ma situation ,

Je suis titulaire d'un bac S , je souhaiterai faire mes études de médecine au Canada (Quebec plus précisément .)

Pourquoi ? Hé bien c'est là que j'ai besoin de vos connaissances , j'ai une Mère né à Montréal , qui a ensuite durant sa jeunesse déménagé en France , puis je suis né (français donc...)

La moitié de ma famille maternelle (Oncle - Cousins) vivent au Quebec , et je souhaiterai donc les rejoindre et donc réaliser mon projet .

Mes questions sont : Puis je "obtenir" la nationalité Canadienne par ma Mère ?

Sinon , dois-je effectuer une demande d'immigration normale ?

(Question optionnel (lol) : Si ma mère souhaite m'accompagner ,peut elle "revendiquer facilement" sa nationalité ?


Voila je vous remercie tous pour vos réponses et vous dit à tres bientot !

Léo.

J'en suis pas si sûr. Le mieux est de demander à Citoyenneté et Immigration Canada si il y a une possibilité de réintégration.

Quelques pistes : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … ntegration

Bonjour !

Merci pour ta réponse , cela m'a bien éclairé , j'ai donc contacté le consulat qui a bien confirmé la nationalité Canadienne de ma Maman et par extension ma possibilité d'établir ma bi-nationalité .

Je suis en pleine conquête de documents, certificats et paperasse !

Dranoel a écrit:

Bonjour !

Merci pour ta réponse , cela m'a bien éclairé , j'ai donc contacté le consulat qui a bien confirmé la nationalité Canadienne de ma Maman et par extension ma possibilité d'établir ma bi-nationalité .

Je suis en pleine conquête de documents, certificats et paperasse !


Bonne nouvelle ça !
Bonne chance pour la suite.

Et merci tarbais pour ton site , génial.

Je vous tiens au courant de l'avancement et vais prendre plaisir à lire vos conseils !

Salut,

T'as raison vient au Québec! C'est le top pour les étudiants ;) EN plus t'as des origines et de la famille ici :D