Questions diverses

Bonjour à tous !

Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes arrivés sur le territoire et j'ai quelques questions à vous poser :

1. Noël approche et j'aurais besoin d'aide pour faire mes cadeaux. Je pensais envoyer des cadeaux typiques du territoire mais, après avoir fait les boutiques, je ne trouve rien! Je cherche pour mes 2 sœurs qui ont une vingtaine d'années, pour un bout de chou d'1 an et pour mes parents.

2. Nous voulons investir dans du matériel de camping, mais nous n'en avons jamais fait. Vers quel magasin se tourner? quels sont les indispensables ici?

Merci pour vos idées et vos conseils

Mathilde

Salut Mathilde !

C'est bizarre que tu n'aies rien trouver à envoyer en cadeau !

Tout dépend des goûts de tout le monde, mais au marché, tu as des tonnes de bijoux , de tous les styles, avec des coquillages, des nacres (en forme de tortues ou de raies Manta), des perles (gravées ou non)...

Pour les petits c'est pareil, il y a pas mal de vêtements sympas type pantalons de pêcheurs et sarouels, et des chemises d'été made in NC.

Pour le matériel de camping, tu peux en trouver dans les supermarchés (Carrefour, Géant) ou à Intersport (mais ça sera plus cher).
Les indispensables, pour nous, c'est :
- la tente (!),
- un matelas gonflable (je crois que les moins chers sont à Carrefour) avec une pompe pour le gonfler,
- un duvet pour l'hiver,
- des tortillons + spray anti-moustiques,
- un réchaud + lampe à gaz (avec des manchons de rechange) + au moins 2 cartouches de gaz,
- vaisselle de camping en plastique (pas jetables hein !) + couverts + produit vaisselle et éponge,
- une glacière de taille raisonnable si vous partez plus de deux jours (pour pouvoir stocker à manger mais aussi les sacs de glace pour garder bien frais tout le long),
- une grille de BBQ et du charbon,
- une natte,
- etc...


Après, ben tout dépend de ce que tu estimes nécessaire ! Nous quand on bouge, on est au bord du déménagement ! Et on doit pas être les pires !
On a deux caisses en plastique dédiées au camping, dans lesquelles on fourre en vrac une casserole, une passoire et des pâtes (pour le petit au cas où le BBQ mette du temps à se faire), du sel, du poivre et des herbes, de quoi faire du café, du thé, une boite de lait de coco et des épices, du papier alu, des sacs poubelle, du sopalin, de la ficelle, une bâche (bien pratique au dernier camping sous la pluie !!!)...

En bref, au premier camping, il te manquera des trucs, et plus tu en feras, plus tu en emmèneras !!!

Bon courage pour les achats et à bientôt !

La bâche, de la corde, une machette, la natte, une caisse de rangement avec réchaud voire lumigaz, assiette plastique, couvert, un bon couteau, des épices, des boites de conserves en secours (thon, etc), une grille, du charbon, du journal, du café lyophilisé, du thé, du sucre, du lait de coco, une tente, un duvet, matelas, coussin, un hamac, un fusil pour la chasse sous-marine, une glacière, anti-moustique, crème solaire, lampe frontale, jeux de cartes, de l'alu, du sopalin, du PQ, sac poubelle 50L mini, un torchon, une râpe à coco, des tupperwares vides (pour les filets de poisson)

Ouais, en gros moi c'est pareil, je déménage chaque WE... :D

pour le produit vaisselle je recommande du produit bio ( pas moyen de mettre du produit chimique dans une petite rivière en camping sauvage )....

Sinon, un peu de sable et l'eau de mer fait l'affaire... ca dégraisse pas, certes, mais bon, en camping, on s'en fout un peu, non?
Et pour la vaisselle, ça attend la maison... même si le liquide vaisselle finit quand même direct dans le lagon pour la plupart d'entre nous sur Néa. :(

Oui, c'est ce que j'allais dire !
Que tu sois en camping ou chez toi, c'est un peu du pareil au même ! Parait même que les eaux usées du CHT y finissent aussi, dans le lagon...

Les eaux du CHT? Une mini station d'épuration à côté du parking, et un rejet dans la baie. Si la station fonctionne bien, c'est bon ;)