Ecole primaire CNED

Grande nouvelle, il va s'ouvrir une association d'encadrement au CNED pour les enfants de primaire... Ce sera p-e une bonne solution. Une instit francaise qui donnera cours suivant la trame du cned et s'occuoera de renvoyer le tout. Et l'enfant sera tjrs dans un systeme scolaire avec des horraires et une instit... Peut etre que cela peut interesser d'autres personnes???

Bonjour Ann74,

Merci beaucoup pour cette information.

Rouma

Cours en français !!!!que pensez-vous de l'école Renoir (coté primaire)

Moi j'ai fait le choix du cned car mauvaise experience dans une ecole marocaine, et mauvaise reputation de Renoir et de plus pour les belges 6000drh/mois... Le cned avec l'encadrement d'une institutrice francaise à l'ecole eugene delacroix de cette maniere n'est pas descolarisé, et à des contacts avec d'autres enfants... Et recois à la fin de l'année une attestation comme si il avait suivi son année en France.

Bonjour,
Pour info. Ann 74 a fermé sa structure CNED.

Bonjour à chacun son cartable,

Merci pour l'info, dans ce cas nous allons la contacter afin de voir si elle souhaite fermer cette discussion.

Cordialement,
Marjorie

Bonjour vous avais des nouvel de l association tjrs d actualité ,? Je compte vivre sur marackech l année prochaine et je ne veux pas mettre mon enfant a Auguste renoir car mauvaise réputation et en plus de cela tres cher 3000 e par ans . Il rentrera en primaire et je voudrais avoir des avis sur le cned je ne veux pas qui soit non plus isolée

Bonjour Wardaaa,
Le Cned est un très bon outil pédagogique pour les enfants, car les contenus sont très bien fait, complets, approfondis et rendent autonome les enfants.
De plus les structures qui utilisent cet outil permettent un accompagnement personnalisé car les effectifs sont moins élevés que dans les établissements "classiques" français.
Je vous recommande fortement, moi mes 2 enfants suivent le Cned depuis notre arrivée au Maroc.

Bonsoir j'aurai aimé avoir les tarifs de votre structure si cela est possible? Cdlt

Bonjour,
Pour information, il existe à Agadir des lieux d'accueil avec tutrices formées à la méthode CNED
pour la scolarité des enfants qui veulent suivre une scolarité basée sur le programme français. C'est une solution alternative au Lycée français.
Il y a peu d'élèves mais ils ne sont pas complètement isolés comme quand ils travaillent à la maison avec leurs parents. En plus, il y a des activités, des sorties...
il y a 2 structures CNED à Agadir ; 1 pour le primaire - cours mosaïque - et 1 pour le collège et le lycée - centre eurêka.
Les enfants peuvent donc poursuivre toute leur scolarité avec le CNED et passer les examens brevet et bac sans problème. Ils restent dans le système français qu'ils peuvent rejoindre à tout moment.
Ils ont des certificats de scolarité et un livret de compétences comme dans n'importe quelle école française.
pour plus de renseignements il y a une page facebook (cours mosaïque - cned primaire agadir et un site internet (www.cours-mosaique.e-monsite.com)  sinon je peux vous envoyer les coordonnées des 2 établissements.
cordialement

Bonjour,

Mes enfants étudient déjà via se mode de fonctionnement.

Mais nous serions intéressés d'avoir plus d'informations puisque vous êtes constitués en association.

Bonjour,
ce n'est pas une association, c'est une structure privée de cours de soutien qui accueille les enfants inscrits au CNED à temps complet.
Ce centre se trouve à Agadir dans le quartier taddart mais je crois comprendre que vous êtes à Marrakech ; je suppose que vous faites les cours à la maison avec vos enfants.
Ici l'avantage c'est que les parents sont déchargés du travail quotidien d'accompagnement de l'enseignement.
c'est un soulagement parce que ce n'est pas simple d'être parents et enseignant !!

bonne continuation.

Bonjour, j'ai déjà signalé que la structure CNED de ANN74 a fermé sa structure depuis au moins 3 ans! J'ai créée une petite annonce qui, je l'espère sera validée.
Merci de votre retour.

Bonjour,
J'ai inscrit mes enfants à l'école A Chacun son Cartable (structure scolaire CNED), j'ai choisit ce système et cette école car je voulais un enseignement avec le programme français reconnu par l'éducation nationale à un coût non exorbitant.
L'avantage d'A Chacun son Cartable c'est l'effectif par classe est loin d'être surcharger (6 à 10 élèves maximum) soit 30 élèves pour la totalité de l'établissement. Que du bonheur pour l'apprentissage de votre enfant.... comme un cours individuel avec en + des amis de classe et des professeurs.
L'école propose également en Juillet des activités pour vos enfants a un tarif très intéressant, génial pour les occuper pendant cette période.
Vous pouvez trouver toutes les infos concernant l'école et le stage en cliquant sur ce lien :  facebook.com/profile.php?id=1514313558893944&ref=ts&fref=ts

il y a le même type de structure de qualité à Agadir ; petit effectif, environnement privilégié,
Les inscriptions ouvrent actuellement

facebook.com/Cours-Mosaïque-CNED-primaire-agadir

Ann a quitté le Maroc et sa structure est fermée.

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque la structure d'Anne est fermée, nous clôturons également cette discussion. :)

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé