Idées pour exportation

Bonjour,

J'adore la Tunisie et pour pouvoir m'y rendre plus souvent, je voudrais exporter des produits tunisiens.
Je cherche quelques idées de produits fabriqués en Tunisie avec des adresses si possible.
Evitons les produits frais, épices et tout ce qui est alimentation.
Que fabrique t-on en Tunisie ?

Ensuite, si quelqu'un sait quelles sont les formalités à faire en Tunisie ou est ce que ça se règle directement avec les grossistes ?
Faut-il obligatoirement ouvrir un compte bancaire en Tunisie pour les transactions ?

Merci pour vos réponses.

Baby Shéraz a écrit:

Bonjour,

J'adore la Tunisie et pour pouvoir m'y rendre plus souvent, je voudrais exporter des produits tunisiens.
Je cherche quelques idées de produits fabriqués en Tunisie avec des adresses si possible.
Evitons les produits frais, épices et tout ce qui est alimentation.
Que fabrique t-on en Tunisie ?

Ensuite, si quelqu'un sait quelles sont les formalités à faire en Tunisie ou est ce que ça se règle directement avec les grossistes ?
Faut-il obligatoirement ouvrir un compte bancaire en Tunisie pour les transactions ?

Merci pour vos réponses.


faudrait, peut etre, commencer par connaitre la Tunisie ?:whistle:

Baby,
je ne voudrais pas casser ton idée, mais viens voir ici!
Tu seras surprise
Cordialement
Francis

a part de l'huile d'olive et du textile, je vois pas trop

des dromadaires ...peut-être ???

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Pat27... Je connais la Tunisie, j'y vais souvent et c'est la raison pour laquelle je cherche à à importer de là bas.

Milord... Venir voir où ? En Tunisie ?

Djerba... Mouai, mais il y a déjà trop de monde qui amène l'huile d'olive. Quand au textile, je ne sais pas. Ca ne me tente pas comme produit. Merci pour tes idées ;)

Mimiletun... Pourquoi pas lol. Toutes les idées sont à prendre :P

Ce qui me plais chez toi, c'est ton optimisme!
Très bien, je suis de la même trempe lol
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu viennes car il n'y a que toi qui peut "sentir " les affaires!
Personnes ici, ni même moi , te diront ce que tu dois faire pour gagner des sous lol!
Si c'était le cas,je le garderais pour moi lol!
Et, les autres feront pareil!
Nous sommes sur un forum d'entraide, mais pas de mécénat!!! lol
Mais, de la façon que tu entames les choses, je pense que les portes s'ouvriront!
Pleins de bonnes choses
Cordialement
Francis

En Tunisie il y a beaucoup d'artisanat: poteries à Moknine, Nabeul (et ailleurs)textiles,broderies, bijoux à Mahdia, mosaïque et micro-mosaïque à El Jem....Il faut se renseigner auprès d'expat qui ont un peu fait du "tourisme", ce qui ne semble pas le cas de tous...Pour exporter par contre le mieux sera de faire la demande auprès de la douane mais actuellement je suis à l'autre bout du monde et je ne peux vous aider. Retour prévu début mars 2012.
Cordialement.
Le "sansdomicile".

Salut Milord. Je ne pense pas que beaucoup de personnes veulent importer de la Tunisie pour ouvrir au Sénégal... Je ne prends le marché de personne d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Je demandais juste des idées et des adresses pour ne pas me déplacer et perdre du temps mais bon... Pas grave et merci pour tes conseils :)

Bonjour Sansdomicile et mille mercis pour tes idées et les villes que tu cites. Ca m'aidera à faire un plan de voyage.
J'ai envoyé une demande à la chambre de commerce en Tunisie et j'attends mais entre temps, je cherche à trouver des idées originales.

On m'a beaucoup guidée sur le Maroc mais je voudrais exploiter toutes les idées sur la Tunisie.

Merci à tous pour vos réponses.

Sur le site de l'api, tu as  pleins d'idées à réaliser!
Cordialement
Francis

Oh merci bien et boussa ;)

BONSOIR,

Je ne connais pas le Senegal mais par exemple est ce que le

marché de la cosmetique serait porteur là bas.

Il n'y a pas que l'huile d'olive en TUNISIE et mesdames il parait

qu 'il existe un anti- rides spectaculaire ( je ne l'ai pas

encore testé)c'est huile de figue de barbarie associé à l'huile

d'ARGAN.

Je sais que l'arganier pousse au MAROC !

Pourquoi pas en TUNISIE ? Je n'ai encore trouvé la réponse par

contre la figue de barbarie est fortement presente ici!

En tout cas je souhaite que ton projet aboutisse et bonne chance!

Cordialement

Tout simplement parce que l'arganier est protégé contre l'exportation !
déjà qu'il se rarifie au Maroc !
L'huile de figue de barbarie n'a pas besoin d'association al'huile d'argan
son pouvoir anti oxydant est relativement le meme
sauf que ....a vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre
il faudrai mettre un terme à l'exploitation sous le meme nom de l'huile de
-raquettes
-de fruits
-et de pépins
sans parler de la forme de farication de l'huile a sec ou pas...

qui toutes 3 issues de la figue de barbarie n'ont pas les memes richesses!!

Bonjour Nourdivine,

Oh tu sais, partout dans le monde, les femmes aiment s'occuper d'elle ;)
Une amie m'a déjà parlé de l'huile de fique de barbarie et c'est dans ma liste avec les cosmétiques pour mon prochain voyage en Tunisie.
Merci bien pour tes encouragements.

Intéressant tout cette histoire sur les figues de barbarie.
Merci à tous pour tous ces enseignements.

Baby,
moi,je produits de la pulpe d'Aloé véra certifié ECOCERT,en Tunisie!
Si tu veux , tu peux aussi l'importer en France!
Je ne te donne pas ici toutes les vertus de cette plante lol
Elles sont achi connues, et reconnues!
Cordialement
Francis

Coucou milord,

Lol oui, elles sont bien connues ses vertus.
Je suis ouverte à toute proposition. On en reparle quand je serai prête ok ?

Bon weekend ;)

si vous être encore intéressée par l'exportation des produits tunisiens, veuillez me contacter sur [email protected], j'ai beaucoup des idées et on peut se s'échanger

Bonjour haifaaa18,

Veuillez noter que cette discussion date d'un moment. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Salut,
J'ai une sté d'import/export, nous pouvons collaborer pr ton projet, il y'en a plein de produits à exporter, envoies moi ton mail ou skype pr discuter plus de détails?

technicalensi a écrit:

Salut,
J'ai une sté d'import/export, nous pouvons collaborer pr ton projet, il y'en a plein de produits à exporter, envoies moi ton mail ou skype pr discuter plus de détails?


Ce post date de plus de 2 ans!!!!


Au fait, êtes-vous fonctionnaire ( selon votre profil) ou dirigeant d'entreprise???

je suis un nveau inscrit, la sté pour mon frère et je veux lui aider à développer son travail

Bonjour technicalensi,

Bienvenue sur Expat.com

Pourriez-vous vous présenter sil-vous-plaît et nous dire en quoi pouvons nous vous aider? :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour,
je possede une société de commerce international encours de constitution en tunisie et j'aimerai avoir un contact avec vous concernant export des produits artisanaux de la tunisie je possede plusieurs contact des frs avec des meilleurs prix et qualité et plus précisement dans ma région de nabeul et hammmamet
voila mon numero :0021698626445
mail: [email protected]

Bonjour slama98,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Tunisie, cela peut vous aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

je peux vous aider.je travaille dans une société de commerce international(export/import) pour plus d'information contactez-moi sur mon email : [email protected] .

David a écrit:

Bonjour slama98,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Tunisie, cela peut vous aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

si vous etes encore interrese voila mon email [email protected],je suis un arstisan de vetement (djebba ,kaftan,..)

Bonjour,

pour la 3eme fois :

David a écrit:

Bonjour slama98,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en Tunisie, cela peut vous aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.


Je ferme ce fil.

Bien à vous,

Julien

Fermé