Y a t il des black en Turquie?

bonjour a tous,
je suis une jeune femme black, j aurais savoir comment les turcs perçoivent ils les black
car j ai pour projet d y aller regulierement et voir m  installer
merci d avances de vos reponses
Nefertiti

Bonjour,

il paraît qu'il y a 2500 blacks à Istanbul et leur nombre augmente de plus en plus.Dans des universités turques aussi le nombre des étudiants africaines augmente.
Dans le passé, les turcs confondaient les blacks et les arabes et croyaient que tous les blacks étaient des arabes.
Les blacks vendant de la drogue à Istanbul ternissent l'image des blacks auprès des turcs.
Par contre, à part Istanbul, les blacks sont rares en Turquie.
Naturellement,tout ce qui rare attire l'attention et suscite la curiosité.

Oui et il faut savoir que quand les turcs n'ont pas l'habitude de voir des gens differents, ils ont tendance a regarder avec beaucoup d'insistance. Ce n'est pas forcement quelque chose de negatif mais il faut s'habituer a ignorer les regards ;) (mais c'est valable pr les blacks mais aussi blonds aux yeux bleus etc) Un seul conseil, si tu dois vivre a Istanbul choisis la rive europeenne! İls st beaucoup plus ouverts et moins conservateurs (ça depend des quartiers aussi) et tu te sentiras plus integree je pense (une amie noire vivait sur la rive asiatique a Ümraniye et elle ne l'a pas tres bien vecue).
Bonne continuation !

merci à vous de l'information
les comportements est partout pareils où que l'on se trouve
en tous cas,cela me donne encore plus envie d'en apprendre plus sur la
Turquie

Salut moi cest pavel et j aimerais fair votre connaisense cordiallemant


pavel

Bonjour ton message date de plusieurs années désormais mais si tu souhaites je peux te renseigner ayant été en vacances en Turquie et étant d'origine Ouest africaine comme toi j'ai des infos à partager. Ensuite si tu es toujours en France et que tu as des projets de voyages n'hésites pas à m'envoyer un message :)

Bonjour, Mariamou

merci de ta réponse, c'est très gentil
raconte moi comment se sont passés tes vacances en Turquie
j'aimerais bien y retourner à nouveau

je suis senegalais et jai fais des etudes en turquie et je travaille comme directeur dans un hotel .tu es la bien vennue

Coucou,

Je suis déjà allée plusieurs fois en Turquie, et notamment du côté asiatique, je n'ai jamais eu de soucis, les personnes sont curieuses certes car il n'ont pas l'habitude de voir souvent de filles noires mais autrement personne ne m'a gênée. Je compte partir m'installer moi aussi. Si tu veux d'autres infos, y'a pas de soucis, contacte moi. Bise

Tu est la bienvenu en Turquie tu ne craint rien du tout, la Turquie est un grand pays, il y a une Afriquaine qui fait des émissions tv sur kanal24 elle se promene de region en region et decouvre nous fait decouvrire, tu aurais pu etre blanche j'aurais pu etre Afriquain, c'est pas nous qui décidons mais Dieu, notre devoir humain est de se respecté et de s' échangé le bien le respect,  Bonnes continuation.